Herbe rampante inconnue
Herbe rampante inconnue
Bonjour,
J'ai une mauvaise herbe dans mon gazon qui commence à vraiment prendre de l'espace et envahir plusieurs endroits de mon gazon (déjà pas terrible) : Celle-ci rampe, a une forte odeur lorsqu'elle est pincée et dispose de racine très profondes.
Savez-vous ce que c'est et comment m'en débarrasser ? J'ai tenté de le faire à la main mais ça repousse très très vite.
Merci d'avance
J'ai une mauvaise herbe dans mon gazon qui commence à vraiment prendre de l'espace et envahir plusieurs endroits de mon gazon (déjà pas terrible) : Celle-ci rampe, a une forte odeur lorsqu'elle est pincée et dispose de racine très profondes.
Savez-vous ce que c'est et comment m'en débarrasser ? J'ai tenté de le faire à la main mais ça repousse très très vite.
Merci d'avance
Re: Herbe rampante inconnue
Je crois que nous avons le même PB
Bonjours,
Il nous faut un historique de tes actions effectuées ? Scarification ? Fertilisation si oui... Quand, dose, N.P.K ? Arrosage auto ou pas ? Etc...
Il est tard en cette saison pour rénover et beaucoup de contraintes
L'Automne serait préférable 
Il nous faut un historique de tes actions effectuées ? Scarification ? Fertilisation si oui... Quand, dose, N.P.K ? Arrosage auto ou pas ? Etc...
Il est tard en cette saison pour rénover et beaucoup de contraintes

Bonjour,
L'historique de mes actions est ici : viewtopic.php?f=4&t=3189
Ma question était surtout de savoir ce qu'était cette mauvaise herbe pas nécessairement de connaitre les étapes de rénovation de mon gazon
.
L'historique de mes actions est ici : viewtopic.php?f=4&t=3189
Ma question était surtout de savoir ce qu'était cette mauvaise herbe pas nécessairement de connaitre les étapes de rénovation de mon gazon

Ok je me souviens 
Alors oui c'est une mauvaise herbe malheureusement je ne connais pas son nom ?
Tu peux faire une photo de plus près stp et de profil aussi

Alors oui c'est une mauvaise herbe malheureusement je ne connais pas son nom ?

Tu peux faire une photo de plus près stp et de profil aussi

Voici une nouvelle photo :
Je me permets de remonter ce post car malgré les tontes qui l'empêche de se développer, elle reste bien en place...
Arrosage copieux la veille et traitement au reverdi (40ml pour 960ml en généralisée ou 80ml pour 920ml en localisé ) le lendemain sur gazon sec et pas de pluie pendant au moins deux heures...
Bon le reverdi semble inoffensif face à cette herbe toujours inconnue :
Les racines sont profondes et aussi tenaces que celles d'un arbre. L'arrachage partiel ne fait qu'accélérer la prolifération. Avez vous de alternatives à me proposer avant que je tente le glyphosate au pinceau... ?Re: Herbe rampante inconnue
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post pour identifier cette mauvaise herbe qui envahie sérieusement mon terrain.
Je me permets de remonter ce post pour identifier cette mauvaise herbe qui envahie sérieusement mon terrain.