Quels étapes pour implanté un nouveau gazon.?
- cyril.houée
- Gazonien d'or
Quels étapes pour implanté un nouveau gazon.?
Salut les gazoniens j ai enfin fini mes travaux de terrasses et de muret qui ont mis plus de temps que prévu à cause des précipitation au printemps . Je vais pouvoir refaire mon gazon en septembre es ce possible de me donner les étapes à suivre pour que je puisse passer commande au roi du gazon. 

-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Quels étapes pour implanté un nouveau gazon.?
tu as déjà du gazon ou c'est une nouvelle plantation ?
- cyril.houée
- Gazonien d'or
Oui j en ai déjà mais il a souffert avec les travaux
-
- Gazonien d'or
quelle superficie ?
- cyril.houée
- Gazonien d'or
J ai 200 m2 de pelouse
-
- Gazonien d'or
il faut attendre septembre et des températures moins chaudes, sinon:
tu appliques algifol green à 5ml/l pour 10m2 ,48h après tu scarifies en profondeur dans les deux sens en ramassant les déchets, tu sèmes du gazon strong à la dose de 25g/m2,tu appliques humactiv et vitarel à la dose de 25ml/l pour 10m2 chacun,tu fertilises avec sierrabeln renovator à la dose de 25g/m2 et tu arroses 20mm.
veille à maintenir la terre humide le temps de la germination en arrosant plusieurs fois par jour si necessaire et ce jusqu'à la troisième feuille et tout devrait bien se passer !
tu appliques algifol green à 5ml/l pour 10m2 ,48h après tu scarifies en profondeur dans les deux sens en ramassant les déchets, tu sèmes du gazon strong à la dose de 25g/m2,tu appliques humactiv et vitarel à la dose de 25ml/l pour 10m2 chacun,tu fertilises avec sierrabeln renovator à la dose de 25g/m2 et tu arroses 20mm.
veille à maintenir la terre humide le temps de la germination en arrosant plusieurs fois par jour si necessaire et ce jusqu'à la troisième feuille et tout devrait bien se passer !
- cyril.houée
- Gazonien d'or
Merci mais je me suis mal exprimé je repars à zéro désherbant motoculteur rajout de terre
- cyril.houée
- Gazonien d'or
Donc du coup je repars complètement à zéro j ai 200 m 2 de pelouse ma terre est argileuse beaucoup de mal à absorbé l eau. j ai un talus bâché qui s écoule dessus. je vais desherbé début août pour semer début septembre. je pense semé du strong. Petite question es ce que je pourrais le mélange avec environ 1 kg de semence barenbrug prestige. Merci d avance en attente de vos réponses bonne soirée
- cyril.houée
- Gazonien d'or
- cyril.houée
- Gazonien d'or
Voici l endroit humide par contre la phot datte d avant les travaux la pelouse ne ressemble plus du tout à sa