Herbes indésirables
-
- posteur
- Surface du gazon : 100
Herbes indésirables
Bonjour à tous,
Après aviir fait ma présentation, je viens auprès de vous pour avoir un conseil.
Jai des mauvaises herbes qui se sont incrusté dans ma pelouse de 2017. Je n'ai pour le moment fait aucun traitement dessus.
Pour information j'ai un potager à cote de cette parcelle de gazon (tomates, courgette, concombre)
En navigant sur le forum avant mon inscription, je viens de commander du reverdi, algifol green et protector. Est-ce que jai fais le bon choix pour reduire la quantité de mauvaises herbes et prepaper ma pelouse à l'hiver rude de la lorraine?
Merci pour vos réponses
Après aviir fait ma présentation, je viens auprès de vous pour avoir un conseil.
Jai des mauvaises herbes qui se sont incrusté dans ma pelouse de 2017. Je n'ai pour le moment fait aucun traitement dessus.
Pour information j'ai un potager à cote de cette parcelle de gazon (tomates, courgette, concombre)
En navigant sur le forum avant mon inscription, je viens de commander du reverdi, algifol green et protector. Est-ce que jai fais le bon choix pour reduire la quantité de mauvaises herbes et prepaper ma pelouse à l'hiver rude de la lorraine?
Merci pour vos réponses
Re: Herbes indésirables
Ca ressemble à la Moutarde des champs ou même famille
Faudra pulvériser le Reverdi en localisé à la dose de 80ml/L

Faudra pulvériser le Reverdi en localisé à la dose de 80ml/L

-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
il faut aussi arroser la veille pour que le gazon ne soit pas en manque hydrique sinon risque de brulures de l'herbe
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
le reverdi ne brûle pas c'est comme tout engrais si le sol est sec ou en manque d'eau cela provoque des brûlures
sur la première photo on observe du plantain, trèfle et véronique des champs
sur la seconde photo comme indiqué par Din2fr c'est de la moutarde blanche (Sinapis alba)
sur la première photo on observe du plantain, trèfle et véronique des champs
sur la seconde photo comme indiqué par Din2fr c'est de la moutarde blanche (Sinapis alba)

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- posteur
Merci pour votre retour, donc j'ai effectivement mis du reverdi mais à dose de 40ml/L avec un arrosage la veille car dans l'est ces dernier temps, la pluie se faire rare.
Les mauvaises herbes ont bien souffert, l'engrais a bien fait sont effet, et j'ai plus arracher à la main (petites surface de 17m²)les herbes restantes.
J'ai ensuite fait un sursemis et je viens de passer commande pour plusieurs produits du sierrablen renovator, humactiv, vitarel , algifol et proturf automne.
Je vais donc mettre dès réception du colis, du sierrablen, ensuite humactiv et vitarel (25ml/L) et proturf (fin novembre), mon programme est-il bon ?
Faut-il laisser du temps en chaque engrais ?
Merci de votre réponse
Les mauvaises herbes ont bien souffert, l'engrais a bien fait sont effet, et j'ai plus arracher à la main (petites surface de 17m²)les herbes restantes.
J'ai ensuite fait un sursemis et je viens de passer commande pour plusieurs produits du sierrablen renovator, humactiv, vitarel , algifol et proturf automne.
Je vais donc mettre dès réception du colis, du sierrablen, ensuite humactiv et vitarel (25ml/L) et proturf (fin novembre), mon programme est-il bon ?
Faut-il laisser du temps en chaque engrais ?
Merci de votre réponse
-
- Gazonien d'or
ne mets pas le sierrablen si tu mets de l'engrais met directement le proturf automne sinon ça va te faire trop d'engrais d'un coup
-
- posteur
Merci pour ton retour, le mieux suite à mon sur semis est de mettre le sierrablen ou le proturf? Sachant que je vais avoir les deux
Tout dépend de ton sol ! Sablonneux = Sierrablen ou Argileux = Proturf.
Perso j'ai une préférence pour le Sierrablen
Perso j'ai une préférence pour le Sierrablen

-
- posteur
Je ne me suis pas posé la question avant de passer commande, mais mon sol est argileux
.
Du coup plutôt du proturf ? Meme si jai fais un sur semis?
L'année prochaine je crée un nouveau gazon dans une partie de mon jardin, je pourrais a ce moment la utiliser le sierrablen?
Du coup plutôt du proturf ? Meme si jai fais un sur semis?
L'année prochaine je crée un nouveau gazon dans une partie de mon jardin, je pourrais a ce moment la utiliser le sierrablen?
-
- Gazonien d'or
utilise le proturf cet automne et garde le sierrablen pour le printemps quand tu feras ton nouveau gazon