J’habite à Hyères dans le Var et j’ai semé du kikuyu dans mon jardin le 1er Mai 2018. Il a prit rapidement et j’ai eu en quelques semaines un beau tapis vert ! Par la suite j’ai été surprit par plusieurs choses :
J’avais cru comprendre que le kikuyu demandait très peu d’entretien ( 1 ou 2 tontes par/an ), mais chez moi il pousse très très rapidement en hauteur. Du coup j’ai dû le tondre au moins 5 fois depuis Mai ! Et à chaque fois que je le tond, les bases des tiges et des rhizomes deviennent de plus en plus jaunes. Du coup mon beau tapis vert devient jaune comme de la paille après la tonte ! Il faut attendre quelques jours que ça pousse pour voir mon kikuyu reverdir. Est-ce normal selon vous ? En sachant que je fais bien attention de ne pas effectuer des tontes trop rases.
2ème questionnement : L’hiver arrive et je me suis dit que j’allais arrêter de le tondre pour que les rhizomes fassent leur chemin et aussi parce que le kikuyu n’aime pas le gel ( même s’il fait très doux par chez nous ). Mais aujourd’hui il monte jusqu’aux genoux donc je vais être obligé de tondre à nouveau !! ( et j’ai encore l’impression que la base des tiges est encore plus jaune…). Alors savez-vous si c’est normal que mon kikuyu pousse si vite et autant en hauteur ? Pourquoi la base des tiges devient jaune? Est-ce une mauvaise information que font circuler les différents forums en affirmant que le kikuyu demande que peu d’entretien ? Sinon avez-vous des conseils à me donner ?
Je vous joins les photos de mon jardin prisent aujourd’hui…ça devient la jungle !!! et vu qu’il pleut depuis 15jrs je ne peux même pas tondre !!!
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.
Rémi