herbes indesirables impossible à supprimer (photo)

Mon Gazon est malade au secours Docteur
jfc08
Débutant
Débutant

herbes indesirables impossible à supprimer (photo)

Message par jfc08 »

Bonjour

en octobre dernier , j'ai retourné toute ma pelouse , mis de l'angrais et planté un nouveau gazon qui est assez beau.
j'ai un probleme car j'ai une mauvaise herbe qui se retrouve a de nombreux endroits dans ma pelouse
elle a des racines tres profondes et je n'arrive pas à m'en debarasser
voici la photo en piece jointe

pouvez vous m'aider et m'indiquer ce que je dois faire

merci beaucoup
Fichiers joints
feuille pelouse.jpg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: herbes indesirables impossible à supprimer (photo)

Message par leroidugazon »

c'est de l'Arum italicum plante toxique donc faire gaffe avec cette plante.
voici un lien sur la toxicité : https://www.toxiplante.fr/monographies/arum_italie.html
L'arum est très coriace dans le gazon donc je te conseille d'appliquer du reverdi pour le limiter et 2-3 jours après de l'arracher avec une gouge pour aller au plus profond de la racine.

début mars, il faudra fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m² pour renforcer ton gazon pour laisser peut de place au développement de l'arum.
Tu risque de garder l'arum pendant quelques mois mais tu peux y venir à bout.
Surtout il faudra supprimer la mise à fleurs car elle produit des baies rouge très toxique (2-3 baies peuvent tuer un hommes ou une belle-mère :lol:)
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Mr magoo
posteur
posteur

Message par Mr magoo »

Bonjour.
Je sais pas si je fais bien mais je profite de ce sujet pour m'y greffer au lieu d'en ouvrir un autre ( dites moi si je fais bien).
Leroi, tu parle de reverdi dans plusieurs sujets et à ce que j'ai compris, c'est un engrais qui part une action de pousse du gazon, "asphyxiera" les "mauvaises herbes", c'est ça ?
La, on est sur de l'arum, plante à racine profonde mais en pivot. J'en vient à ma question, est ce que l'emploi de reverdi pourrait fonctionner contre le liseron car chez une amie, une bonne partie de ses massifs de fleurs et une bonne surface de pelouse ( plaque de 2,3 m2) en sont coloniser, un vrai tapis. l'année derniere, je lui avait dit de mettre du desherbant sélectif mais vu que maintenant c'est interdit, comment faire? Bon je sais qui lui en reste en stock mais bon, y aura bien une fin :(
merci de tes conseils ;)
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

dans le gazon pour limiter la propagation du liseron on peut appliquer le reverdi.
Si le gazon est abée de plus d'un an, tu peux utiliser le reverdi à la dose de 80ml/L d'eau et l'appliquer en localisé et jusqu'au point point de ruissellement (attention 2H sans pluie après l'application).
Le reverdi va redonner un coup de pousse au gazon et limiter rapidement l'herbe indésirable.
A savoir que de nombreux membres utilisent le reverdi depuis quelques années et le résultat est surprenant.
A tester pour se rendre compte de l'efficacité.
Enfin pour le liseron je ferais une application de reverdi puis 5-6 jours après je l'arrache avec une gouge pour retirer le maximum de la racine ou utiliser l'arrache racine profonde : https://www.gazoneo.fr/produit/arrache- ... rgon-ball/
Image

Mr magoo
posteur
posteur

Message par Mr magoo »

Bonsoir.
J'ai un peu de mal à comprendre comment de l'engrais arriverait à supprimer les mauvaises herbes :( a part comme tu dis en boostant le gazon qui étoufferat la dite mauvaise herbe mais en aucun cas ça va tuer le liseron, surtout que ça a des "metres" de racines . quand tu dis, appliquer le reverdi en localiser, tu veux dire sur la surface du gazon sauf ou y a le liseron?
enfin, j'ai un peu de mal à comprendre car hormis surdosé l'engrais pour zigouiller la plante en la grillant, je vois pas comment la tuer
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

Et pour un gazon semé en Septembre 2018,qule dosage pour les mauvaises herbes ,merci .
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

La solution existe depuis 3 ans, l'application en localisé c'est uniquement au endroit qui pose soucis.
Attention je ne parle pas de surdoser le reverdi maintenant ne cherche pas à comprendre c'est une solution efficace alternative pour le gazon.
mimoo tu peux doser le reverdi à la dose de 60ml/L avec une application à partir de fin mars sur ton gazon.
Image

Mr magoo
posteur
posteur

Message par Mr magoo »

donc leroi, tu dis; ou j'ai des mauvaises, je traite au reverdi et j'aurais un mieux sur la dite partie? j'avais lu sur un autre post que sur du plantain ça marchait aussi, exacte?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

leroidugazon a écrit : 31 janv. 2019 19:34 La solution existe depuis 3 ans, l'application en localisé c'est uniquement au endroit qui pose soucis.
Attention je ne parle pas de surdoser le reverdi maintenant ne cherche pas à comprendre c'est une solution efficace alternative pour le gazon.
mimoo tu peux doser le reverdi à la dose de 60ml/L avec une application à partir de fin mars sur ton gazon.
Merci pour ta réponse
jfc08
Débutant
Débutant

Message par jfc08 »

merci pour la réponse et les conseils
Répondre