J'ai réalisé ma terrasse béton l'été dernier. Tout mon gazon est à refaire. De toute façon, il était clair semé et j'avais beaucoup de chien dents.
Début novembre, j'ai passé un coup de glyphosate avec adjuvant (amourette). Tout à grillé cet hiver. Il me reste quelques petites touffes de chient dents. Je vais refaire un traitement local dans la semaine.
J'ai aussi beaucoup de mousse. Elle est jaunâtre. Je ne sais pas si c'est la mousse de l'année dernière qui aurait grillé avec le glyphosate (j'avais traité au feraway en mars 2018).
Dans quelques semaines, mon terrassier va étaler les butes de terres réalisé en mai 2018 lors du terrassement de ma terrasse.
Je suis en Normandie, avec une terre argileuse. Depuis 2 ans, on subit de grosse sècheresse à partir de la fin du printemps, jusqu’en septembre. la zone à engazonné est bien ensoleillé. J'ai un robot tondeuse (mais je ne souhaite pas utiliser du gazon spécial robot, j'ai déjà fait le test et je n'ai pas été convaincue). J'ai des enfants qui jouent dans le jardin.
Avant j'avais un gazon d'ornement Euroclass de chez Top Green. Trop fragile et je n'aimais pas sont aspect.
code : Tout sélectionner
[i][b]Dans la documentation :[/b]
> la plus économique en déchets de tonte
> très bel aspect esthétique
> excellente résistance au stress et aux maladies
> convient à tous types de sols même lours et argileux
> bonne résistance au piétinement
> très bon comportement au froid et à la chaleur
> dose de semis : 25 à 30 gr / m2 - 1775 graines / g
> hauteur de tonte : jusqu'à 20 mm
[b]Composition :[/b]
- ray grass anglais Greenfair : 6% des graines / 15% du poids
- ray grass anglais Greenway : 8% des graines / 20% du poids
- pâturin des prés Compact / Conni : 56% des graines / 20% du poids
- fétuque rouge gazonnante Greensleeves : 10 % des graines / 15% du poids
- fétuque rouge traçante Mystic : 10% des graines / 15% du poids
- fétuque rouge demi-traçante Greenlight : 10% des graines / 15% du poids [/i]
Faut-il griller la mousse avant le semi ?
Je pense utiliser les semences Strong TRT. Qu'en pensez-vous ?
Je ne souhaite pas passer mon temps à pulvérisé une tonne de produits sur mon gazon. Mettre une ou deux fois par an de l’engrais pourquoi pas, mais déverser un cocktail qui me coutera un bras et beaucoup de temps non.
Merci pour vos indications.