Ca y est c'est le printemps. Bon en Bretagne c'est pas folichon et encore bien humide.
Avril approche alors je me prépare à la scarification et au sursemis.
J'ai déjà fait 2 tonnes et Algifol ya 10 jours.
Je pensais passer le feraway ce week-end en vue d'une scarification dans une dizaine de jours.
Du coup j'ai quelques questions au niveau timing et matériel.
Est-il mieux de mélanger Algifol et feraway sachant que le feraway ne sera qu'en localise ou alors faire séparément ?
Concernant la scarification : je pensais utiliser les couteaux sur les zones où il y a des trous et de la mousse, et utiliser le peigne pour le reste du gazon en évitant le jeune gazon. Qu'en pensez vous ?
Si je respecte les 10 jours entre le feraway et la scarification et que je passe algifol 48h avant il y aura moins de 15 jours entre mes 2 applications d'Algigol. Gênant ou pas ?
Merci pour vos conseils precieux
Le printemps est là : gazon me voila
Re: Le printemps est là : gazon me voila
Le Feraway ne se mélange pas avec l'Algifol !buzzy440 a écrit : 20 mars 2019 14:28Est-il mieux de mélanger Algifol et feraway sachant que le feraway ne sera qu'en localise ou alors faire séparément ?
D'abord le Feraway puis 10 jours après tu pulvérises l'Algifol puis 48H après tu fais ta scarification.
Si tu as beaucoup de mousse, il est préférable de faire avec le peigne.buzzy440 a écrit : 20 mars 2019 14:28Concernant la scarification : je pensais utiliser les couteaux sur les zones où il y a des trous et de la mousse, et utiliser le peigne pour le reste du gazon en évitant le jeune gazon. Qu'en pensez vous ?
Aucun soucisbuzzy440 a écrit : 20 mars 2019 14:28Si je respecte les 10 jours entre le feraway et la scarification et que je passe algifol 48h avant il y aura moins de 15 jours entre mes 2 applications d'Algigol. Gênant ou pas ?

Merci pour ta réponse. Par contre pourquoi il est écrit dans le plan de rénovation, Algifol + ruter 1 mois après la scarification ? Normalement c'est bien tous les 15 jours depuis mars ?
Oui toutes les 2 semaines ! Sur le plan sans doute une non mise à jour, à vérifier