Le printemps est là : gazon me voila

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
buzzy440
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Le printemps est là : gazon me voila

Message par buzzy440 »

Ca y est c'est le printemps. Bon en Bretagne c'est pas folichon et encore bien humide.

Avril approche alors je me prépare à la scarification et au sursemis.
J'ai déjà fait 2 tonnes et Algifol ya 10 jours.
Je pensais passer le feraway ce week-end en vue d'une scarification dans une dizaine de jours.
Du coup j'ai quelques questions au niveau timing et matériel.

Est-il mieux de mélanger Algifol et feraway sachant que le feraway ne sera qu'en localise ou alors faire séparément ?

Concernant la scarification : je pensais utiliser les couteaux sur les zones où il y a des trous et de la mousse, et utiliser le peigne pour le reste du gazon en évitant le jeune gazon. Qu'en pensez vous ?

Si je respecte les 10 jours entre le feraway et la scarification et que je passe algifol 48h avant il y aura moins de 15 jours entre mes 2 applications d'Algigol. Gênant ou pas ?

Merci pour vos conseils precieux
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Le printemps est là : gazon me voila

Message par Din2fr »

buzzy440 a écrit : 20 mars 2019 14:28Est-il mieux de mélanger Algifol et feraway sachant que le feraway ne sera qu'en localise ou alors faire séparément ?
Le Feraway ne se mélange pas avec l'Algifol !
D'abord le Feraway puis 10 jours après tu pulvérises l'Algifol puis 48H après tu fais ta scarification.
buzzy440 a écrit : 20 mars 2019 14:28Concernant la scarification : je pensais utiliser les couteaux sur les zones où il y a des trous et de la mousse, et utiliser le peigne pour le reste du gazon en évitant le jeune gazon. Qu'en pensez vous ?
Si tu as beaucoup de mousse, il est préférable de faire avec le peigne.
buzzy440 a écrit : 20 mars 2019 14:28Si je respecte les 10 jours entre le feraway et la scarification et que je passe algifol 48h avant il y aura moins de 15 jours entre mes 2 applications d'Algigol. Gênant ou pas ?
Aucun soucis :)
buzzy440
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par buzzy440 »

Merci pour ta réponse. Par contre pourquoi il est écrit dans le plan de rénovation, Algifol + ruter 1 mois après la scarification ? Normalement c'est bien tous les 15 jours depuis mars ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Oui toutes les 2 semaines ! Sur le plan sans doute une non mise à jour, à vérifier :roll:
Répondre