Différences de gazon sur même terrain
Différences de gazon sur même terrain
Bonjour,
Mon gazon a été réalisé en octobre 2018.
En début de printemps (13 mars) je l’ai nourri avec le sierablen renovator. J’ai aussi passé 2 fois l’algidol+delfan.
J’ai remarqué que le gazon situé sud ouest est bien parti, dense, pousse vite alors que celui sud est ne pousse pas bien vite, un peu jaune, et reste d’apparence fin avec quelques zones degarnies que j’ai reprise en sursemi sans repousses.
Dois-je remettre de l’engrais sierrablen renovator sachant qu’il a normalement une action de 3 mois?
Ou un autre engrais?
Mon gazon a été réalisé en octobre 2018.
En début de printemps (13 mars) je l’ai nourri avec le sierablen renovator. J’ai aussi passé 2 fois l’algidol+delfan.
J’ai remarqué que le gazon situé sud ouest est bien parti, dense, pousse vite alors que celui sud est ne pousse pas bien vite, un peu jaune, et reste d’apparence fin avec quelques zones degarnies que j’ai reprise en sursemi sans repousses.
Dois-je remettre de l’engrais sierrablen renovator sachant qu’il a normalement une action de 3 mois?
Ou un autre engrais?
Re: Différences de gazon sur même terrain
Voici le gazon qui a bien poussé côté sud ouest
Voici le gazon qui ne prend pas bien côté sud est
Comment l'engrais à til été répandu?
Pouvez vous faire une photo plus précise du jaune?
Pouvez vous faire une photo plus précise du jaune?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
A combien a tu dosé ta fertilisation du 13 mars ?
Quelle sont tes fréquence d'arrosage ? Car j'ai l’impression d'un manque en eau pour ton gazon
Quelle sont tes fréquence d'arrosage ? Car j'ai l’impression d'un manque en eau pour ton gazon
L’engrais a été répandu à la volée et à la dose prescrite sur le site.
Je n’arrose pas beaucoup, juste pour le sursemi. Il pleut de temps en temps.
En fait ce sont le bout du gazon qui est jaune par endroit
Je n’arrose pas beaucoup, juste pour le sursemi. Il pleut de temps en temps.
En fait ce sont le bout du gazon qui est jaune par endroit
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Sur le site gazoneo ? Car il est écrit 25 a 35gr/m2 et en fonction la durée entre fertilisation n'est pas la même.
Sinon tu a la calculatrice qui explique très bien : calculette
Apres tes différences de couleur peuvent venir du fait que sur ta 2eme photo on voie très bien que tu a pas mal de pâturin.
Sinon tu a la calculatrice qui explique très bien : calculette
Apres tes différences de couleur peuvent venir du fait que sur ta 2eme photo on voie très bien que tu a pas mal de pâturin.
On dirait sur la 1ere photographie les deux tâches jaunes est en raison d'un engrais répandu à la volée
La 2eme photographie ce sont des mauvaises herbes.
Pour la 3eme je passerai peut être un coup L aerateur pour enlever le foutre et les herbes jaunes. On dirait quelles étouffent..
Mais ce n'est que mon avis..
La 2eme photographie ce sont des mauvaises herbes.
Pour la 3eme je passerai peut être un coup L aerateur pour enlever le foutre et les herbes jaunes. On dirait quelles étouffent..
Mais ce n'est que mon avis..
J’ai mis en tout 10kg de sierrablen pour 400m2 à la volée donc à peu près 25g/m2. Il y a des endroits où le gazon s’est bien densifié et pousse bien et du coup ça ne laisse pas de place aux mauvaises herbes. Sur les photos, on voit quelques mauvaises herbes car, à ces endroits, le gazon n’a pas l’air en forme. Vous me conseillez de remettre du sierrablen? En sachant qu’il sera actif jusqu’en juillet?