probleme creation noiveau gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or

probleme creation noiveau gazon

Message par npoix »

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 5 semaines j'ai refais la gazon du frangin .

Nous avons passer un rotavator pour retourner la terre enlever les mauvais herbes , débris, caillouxherbes ...
Le terrain était nickel avant de mettre les semences ( la terre etait bien fines emiétté par le rotavator )

Voila ce que l 'on a fait

Amendage du terrain
: osmo microsomo à 100 gr/m2 griffage + roulage ( avec epandeur easy green scott )

Semer le gazon au strong avec epandeur easy green scott

Griffage et roulage

Aprés semis nous avons appliquer humactiv à 25 ml/l puis le vitarel à 25 ml / l ( avec pulverisateur electrique 16 l du site gazonéo )

De plus et j 'insiste nous avons eu bcp de pluie dans le nord est la terre été mùouillé en permanence pendant environ 4 semaines avec intermittence.
Nopus avons arroser en pluie fine a chaques fois que cela était nécéssaire pour avoir la terre mouillé en permanence.

Je suis super déçu

voici quelques photos du résultat .

Pourriez vous me conseiller pour la marche à suivre svp
Fichiers joints
IMG_57701.jpg
IMG_57671_2.jpg
Majalabejo
posteur
posteur

Re: probleme creation noiveau gazon

Message par Majalabejo »

Bonjour npoix,

Je compatis grandement, quasiment même résultat et aussi du nord (est) de la France avec confirmation que c’était une période idéale...
Je ne comprends pas et suis énormément démotivé, je ne vais pas retenter l’expérience tous les ans.

Courage, moi je me donne une dernière chance en septembre puis je jetterai l’éponge. On fera venir des bennes de goudron et on fera un grand parking !!!

Moi qui voyais déjà ma petite de 2 ans gambader dans le gazon, j’ai trop peur qu’elle tombe la tête la première dans la terre :(
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Majalabejo a écrit : 16 mai 2019 21:21j’ai trop peur qu’elle tombe la tête la première dans la terre :(
Majalabejo, vaut mieux dans la terre que sur le goudron :lol:

Non plus sérieusement...
npoix, à première vue ça donne l'impression que l'épandage de la semence n'a pas été faite convenablement ! A te lire tu as fait correctement :) Mais... Etant donné qu'il a beaucoup plu sans doute qu'il y a eu des flaques et que la semence c'est déplacée tout simplement !? :^)
Peux-tu nous en dire plus ? Taille des nouvelles pousses actuellement, tonte ou pas, un historique le plus récent permettra de mieux comprendre car il n'y a aucune raison d'un échec avec la procédure effectué de ta part, hormis le trop de pluie qui je pense est la cause direct de cela selon moi :roll: .
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par npoix »

Salut ,

L epandage des semences a été fait correctement et en passe croisée.
Concernant la taille des nouvelles pousses et ke trop de pluie je poserai la question a mon frangin demain . J irai même voir de moi même.
Je te tiens au courant.
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Salut les gars. Je ne sais pas où vous êtes dans le Nord Est mais ma famille est de franche comte à la frontière de l Alsace et je peux vous dire que les températures n ont pas été géniales ces dernières semaines. Moi qui suit maintenant dans le nord c est pareil le sur semis a du mal à lever et j ai semé à peu près à la même période. Températures pas assez élevées la nuit et tôt le matin.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Oui les températures jouent sur la fétuque qui met plus de temps à lever ! 5 semaines c'est encore tôt mais il y a tout de même une mauvaise répartition de la semence (Ray Grass qui germe en premier 10 à 15 jours environ) qui je pense fortement c'est déplacée par la pluie (flaque) mais également pour le futur la fétuque aura subit la même chose :(
Il reste une autre hypothèse... Oiseaux ou fourmis qui sont passé par là :^)
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par parker »

Bonjour. J etais dans le même cas que toi. J ai semé en Octobre et j avais le même résultat que toi 5 Mois plus tard!!!
Mais avec un ptit sur semis et un peu d engrais, celà à donné un beau resultat!

Quand je lisais les posts des membres qui disent qu un beau gazon bien installé c est au moins un an, je confirme.

J ai encore des zones claires, des mauvaises herbes, l été lui fera du mal. Mais je pense que pour cet automne je finaliserai ce gazon.

Surveille l'arrosage. Donne lui un peu d engrais et fais un sur semis en septembre. Je suis sur qu en novembre il sera superbe.😉

Cordialement
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par npoix »

Din2fr a écrit : 16 mai 2019 21:52
Majalabejo a écrit : 16 mai 2019 21:21j’ai trop peur qu’elle tombe la tête la première dans la terre :(
Majalabejo, vaut mieux dans la terre que sur le goudron :lol:

Non plus sérieusement...
npoix, à première vue ça donne l'impression que l'épandage de la semence n'a pas été faite convenablement ! A te lire tu as fait correctement :) Mais... Etant donné qu'il a beaucoup plu sans doute qu'il y a eu des flaques et que la semence c'est déplacée tout simplement !? :^)
Peux-tu nous en dire plus ? Taille des nouvelles pousses actuellement, tonte ou pas, un historique le plus récent permettra de mieux comprendre car il n'y a aucune raison d'un échec avec la procédure effectué de ta part, hormis le trop de pluie qui je pense est la cause direct de cela selon moi :roll: .
Salut , donc pas encore eu de tonte et l herbe est a une hauteur de 4 cm
teebex
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par teebex »

Bonjour,

j'ai semé le 26 avril en ile de France et je confirme que si la pluie a été abondante ces dernières semaines, les températures ont loin d'avoir été idéales pour la germination de la fétuque élevée (température du sol souvent inférieure à 10°). Mon semis est aussi clairsemé que le tien.

Personnellement j'ai décidé de donner du temps à dame nature pour que le gazon s'implante. Et pour me rassurer je prends des photos tous les jours du même endroit. Je constate ainsi que les choses évoluent lentement mais dans le bon sens.
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par npoix »

Ok merci je vais etre un peu plus patient .

Par contre si besoin est ce que je peux faire une scarification légére ( étant donne que le gazon est jeune ) en octobre ? et faire un sursemis par la suite .
J'attends vos conseils .
Encore merci
Répondre