Jeune gazon jauni
Jeune gazon jauni
Bonjour à tous,
J'ai semé mon gazon brabenbrug Terrain sec fin mars après avoir retourné la terre le même jour et incorporé engrais gazon bacteriosol.
Il a énormément plus la première semaine et j'ai fait un sursemis 3 semaine après.(20 avril)
J'ai pulvérisé d'algifol le 30 avril et depuis j'ai une grande bande de gazon 3/4 mètre de large qui jauni...(cette bande a tendance a s'élargir)
Cette bande ne pousse quasiment pas alors qu'ailleurs j'ai déjà tondu et le gazon est vert foncé.
J'ai pulvérisé hier un mélange de prele,ortie et algifol...dois je mettre de l'engrais?
Manque d'eau?
Est ce une maladie (il y avait beaucoup de fourmis sur le terrain...)
Merci de votre aide
Ci dessous les photos.
J'ai semé mon gazon brabenbrug Terrain sec fin mars après avoir retourné la terre le même jour et incorporé engrais gazon bacteriosol.
Il a énormément plus la première semaine et j'ai fait un sursemis 3 semaine après.(20 avril)
J'ai pulvérisé d'algifol le 30 avril et depuis j'ai une grande bande de gazon 3/4 mètre de large qui jauni...(cette bande a tendance a s'élargir)
Cette bande ne pousse quasiment pas alors qu'ailleurs j'ai déjà tondu et le gazon est vert foncé.
J'ai pulvérisé hier un mélange de prele,ortie et algifol...dois je mettre de l'engrais?
Manque d'eau?
Est ce une maladie (il y avait beaucoup de fourmis sur le terrain...)
Merci de votre aide
Ci dessous les photos.
Re: Jeune gazon jauni
Bonjour,
Met nous des photos pour se rendre compte de la chose.
Met nous des photos pour se rendre compte de la chose.
IMG_20190522_104830792
Comment insérer des photos avec mon portable svp?
Comment insérer des photos avec mon portable svp?
Vous cliquez sur éditeur complet. En dessous du cadre, cliquez sur fichier joint et ajoutez 

On dirait un problème d épandage... les lignes de séparation sont bien droites..
Merci.
Est ce que l'algifol un peu surdosé aurait pu faire ça...
Est ce que l'algifol un peu surdosé aurait pu faire ça...
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Impossible que l'algifol fasse ceci même avec un surdosage !
Dois je mettre de l'engrais?