Bonjour,
Je suis limité au niveau de l'arrosage automatique à cause de mon débit d'arrivée d'eau. Comment faire pour avoir un débit plus élevé ou bien une autre arrivée d'eau ?
Débit arrivée eau
Re: Débit arrivée eau
Salut
Le débit d'eau dépend de 2 paramètres :
- Le diamètre
- La longueur
Ne pas négliger non plus la pression qui doit être aux alentour de 3-4 bars.
Si ta pression est OK, il faut impérativement sortir avec un tuyau plus gros (mini 25 si arrosage auto) et privilégier le polyéthylène qui est moins sujet au perte de pression... Si pression trop faible, voir pour un sur-presseur
J’espère avoir été complet

Le débit d'eau dépend de 2 paramètres :
- Le diamètre
- La longueur
Ne pas négliger non plus la pression qui doit être aux alentour de 3-4 bars.
Si ta pression est OK, il faut impérativement sortir avec un tuyau plus gros (mini 25 si arrosage auto) et privilégier le polyéthylène qui est moins sujet au perte de pression... Si pression trop faible, voir pour un sur-presseur
J’espère avoir été complet

- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
y a limité et limité 
faudrait que tu le mesure ton débit : soit avec un débitmètre soit, pour beaucoup moins cher en remplissant un sceau/jerrycan et en chronométrant combien de temps ton arrivée met pour le remplir.
Ensuite une simple regle de 3 pour calculer ton débit réel en l/h.
Ensuite effectivement la pression doit aussi être connu, et la il faut vraiment un appareil mais ça coûte pas trop cher genre 15-20€.
Pour le reste tu peux suivre les indication de Speed94

faudrait que tu le mesure ton débit : soit avec un débitmètre soit, pour beaucoup moins cher en remplissant un sceau/jerrycan et en chronométrant combien de temps ton arrivée met pour le remplir.
Ensuite une simple regle de 3 pour calculer ton débit réel en l/h.
Ensuite effectivement la pression doit aussi être connu, et la il faut vraiment un appareil mais ça coûte pas trop cher genre 15-20€.
Pour le reste tu peux suivre les indication de Speed94

De mémoire il me semble qu'elle était à 2.5bar
Le problème c'est que même à 4bar s'il y a 10 tuyères on est d'accord que c'est pas suffisant ? Comment font les golfs
Le problème c'est que même à 4bar s'il y a 10 tuyères on est d'accord que c'est pas suffisant ? Comment font les golfs
Merci pour vos réponses