Comme dis dans le titre j'ai à ma disposition autour de mon habitat un petit bout de terre (très argileux) qui n'a jamais était semé que je vais tenter de transformer en jardin. J'ai prévu de planter mon gazon 1ere semaine d'Octobre après ces grosses chaleurs, j'ai décidé de partir sur du Proselect Renovator TRT. Néophyte en la matière plusieurs questions me restent sans réponse, peut-être pourrez vous m'aider.
Mon terrain étant très argileux j'ai mélangé du sable de rivière à mon argile avec une motobineuse, je compte rajouter au dernier moment (juste avant de semer début octobre) 5 cm de terre végétale avant de faire mon semis.
Le mélangeriez vous à la couche de sable/argile avec la motobineuse ou laisseriez vous cette terre végétale bien au dessus ?
J'ai un coin du terrain environ 15m² sur laquelle reposée une dalle béton que j'ai recouvert avec ce sable de rivière (dernière photo, en arrière plan).
Il n'y a donc pas du tout d'argile, exclusivement 30 cm de sable.
Pensez vous que le Renovator TRT peut pousser sur du sable ou dois-je prevoir de rajouter 10 cm de terre vegetal pas dessus (ou mélangé ?) ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait que je mélange mon sable à 10% de terre végétale minimum ?
Je viens de retourner/casser (pas sans mal) l'intégralité de cette couche d'argile, j'ai mis du sable et j'ai fait un passage plus rapide a la motobineuse pour mélanger le tout. Voilà quelques photos ci-dessous, on peut constater que le sol est plus aéré. En octobre je passerai un coup rapide de motobineuse à nouveau pour re casser tout ça car deux mois et demie se seront écoulés entre mon premier passage a la motobineuse et la semaine ou je vais semer.
Amis jardinier, merci par avance pour vos lumiéres