Voila pres de 2 ans que je me tatte a acheter un robot. Cette année, on me l'a offert pour mon anniversaire. J'aimerais bien l'installer, mais entre le temps pourri qu'on a en ce moment,la pelouse qui est trop haute et les interrogations technique, je me dis qu'il est urgent d'attendre.
Voila le topo :
- Pelouse d'environ 250m2 de forme rectangulaire simple
- 2 zones a eviter : un trampoline et un carré potager
- pas de pente
Je me suis orienté sur le gardena sileno 500. C'est surement surdimensionné, mais j'ai eu un bon prix.
Sur la papier c'est plutot simple pour définir la zone a délimiter, mais dans les fais, je me pose quelques questions.
Voici une vue de mon jardin

En rouge, la zone a delimiter, en jaune, les zones a eviter
Mes interrogations :
Comment placer le cable de guidage sachant que le passage est etroit entre les zones limites rouge et jaune.
Entre les zones rouge et jaune, il y a 1m et entre les zones jaunes il y a 1.5m.
La documentation dit qu'il faut mettre un cable de guidage dans les zones etroites, mais entre les 2 cables peripheriques, je me demande si ca va pas etre trop juste.
Peut on mettre plusieurs cables de guidage ? Si oui comment ?
Je pensais faire quelques choses comme ca :

Qu'en pensez vous ?
Enfin, derniere question :
Mon gazeau est tres dense et plutot haut.
J'ai coupé à 5 cm environ et j'ai tapé par endroit dans le tallage.
Il recommande de couper à 4cm la premiere fois. Je suis bien plus haut. J'ai peur de défoncer la pelouse plus qu'autre chose. Que feriez vous ?
Attendre la fin du mois d'aout et la scarification de septembre pour faire l'installation?
Merci pour vos partages et avis !