Mauvaises herbes
-
- posteur
Mauvaises herbes
Bonjour, à tous, j’ai semé mon gazon en juin, sur sol argileux, j’ai réussi à garder la pelouse malgré la canicule, je suis dans le sud, par contre je suis envahi de mauvaises herbes.
Je viens de lire un peu dans le forum, qu’il faut tondre régulièrement pour empêcher de « monter en graine » malheureusement je ne le savais pas et n’ai pas tondu assez souvent je pense.
Pensez vous que j’arriverai rattraper le coup ?
Si oui comment ?
Par avance Merci à tous
Pour exemple je vous met des photos, mais j’ai plein d’autre type de mauvaises herbes dans ma pelouse.
Je viens de lire un peu dans le forum, qu’il faut tondre régulièrement pour empêcher de « monter en graine » malheureusement je ne le savais pas et n’ai pas tondu assez souvent je pense.
Pensez vous que j’arriverai rattraper le coup ?
Si oui comment ?
Par avance Merci à tous
Pour exemple je vous met des photos, mais j’ai plein d’autre type de mauvaises herbes dans ma pelouse.
Re: Mauvaises herbes
Oui bien sûr c'est totalement rattrapable!
Il faut tondre de suite entre 5 et 7 cm.....garder ce rythme jusqu'en septembre où tu pourras passer le reverdi entre 60ml et 80ml par litre en localisé sur les mauvaises herbes....
Il faut tondre de suite entre 5 et 7 cm.....garder ce rythme jusqu'en septembre où tu pourras passer le reverdi entre 60ml et 80ml par litre en localisé sur les mauvaises herbes....
Il faudra arracher manuellement si la tondeuse ne les attrapent pas 

-
- posteur
Ok, merci pour vos réponses.
Ça me redonne espoir.
Par contre vous me dites : "si la tondeuse les attrapes pas".
C’est à dire ?
Car là ma tondeuse les coupes, mais ne les arrachées pas avec la racine. Est ce que ça suffit le fait qu’elle les coupe ??
Merci
Ça me redonne espoir.
Par contre vous me dites : "si la tondeuse les attrapes pas".
C’est à dire ?
Car là ma tondeuse les coupes, mais ne les arrachées pas avec la racine. Est ce que ça suffit le fait qu’elle les coupe ??
Merci
Sur la photo 2 ça va pas les attraper...
S'il y en a pas beaucoup tu peux les arracher manuellement...un peu tout les jours et tu verras entre la tonte et l'arrachage manuel régulier...t'en viendras à bout...
Ça prend du temps mais ça vaut le coup
S'il y en a pas beaucoup tu peux les arracher manuellement...un peu tout les jours et tu verras entre la tonte et l'arrachage manuel régulier...t'en viendras à bout...
Ça prend du temps mais ça vaut le coup

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Mais dit donc tu nous cache ton trésorSolf a écrit : 22 août 2019 14:13 Sur la photo 2 ça va pas les attraper...
Ça prend du temps mais ça vaut le coup![]()
20190812_164024.jpg

Magnifique ton gazon tu pourrais l'expose sur les gazons de août

Merci merci mais il revient de très loin
Dès que j'ai 5 min je mettrais toute l'histoire sur mon post... Bientôt....

Dès que j'ai 5 min je mettrais toute l'histoire sur mon post... Bientôt....
-
- posteur
Ok, encore merci pour vos réponses.
En fait sur les photos que j'ai mises il n'y a pas beaucoup de mauvaises herbes, car je voulais que vous puissiez identifier le type de mauvaises herbes, et eventuellement me conseiller un traitement en fonction de ce type.
Mais par endroit je suis vraiment envahi ! je vous mettrai une photo des que possible.
Et concernant le désherbeur téléscopique, une fois la mauvaise herbe arrachée est ce que cela ne laisse pas des trous de partout ?
Désolé les questions que je pose sont peut être bêtes mais je débute vraiment et je n'ai pas la main verte.
merci encore a tous pour votre aide.
En fait sur les photos que j'ai mises il n'y a pas beaucoup de mauvaises herbes, car je voulais que vous puissiez identifier le type de mauvaises herbes, et eventuellement me conseiller un traitement en fonction de ce type.
Mais par endroit je suis vraiment envahi ! je vous mettrai une photo des que possible.
Et concernant le désherbeur téléscopique, une fois la mauvaise herbe arrachée est ce que cela ne laisse pas des trous de partout ?
Désolé les questions que je pose sont peut être bêtes mais je débute vraiment et je n'ai pas la main verte.
merci encore a tous pour votre aide.