Robot ou tondeuse

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 350

Robot ou tondeuse

Message par mickael14fr »

Bonjour,

Apres avoir posté un message pour divers conseils, je me pose la question sur l'achat d'un robot.

Quels conseils pourriez vous m'apporter robot ou tondeuse ? même si je sais que le prix n'est pas le même mais ce qui m’intéresse c'est le résultat.

Peut on installer un robot pour la tonte du jeune gazon ?

Merci pour vos conseils
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Robot ou tondeuse

Message par mimoo »

quelle est la superficie du terrain ?
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

j'ai 450 m2 de terrain a tondre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

En général ceux qui sont partis sur un robot ne le regrettent pas et ne reviendrai pour rien au monde à la tondeuse classique.

Prendre une marque réputée et ne pas choisir son robot en fonction du prix bas car tu seras déçu.

Aprés il faut si connaitre un minimum, car malheureusement tous les revendeurs ne sont pas des experts en la matiére.

Le robot peux tondre du jeune gazon, à condition de mettre la hauteur de coupe au maximum.

De plus le gazon tondu par un robot est plus beau car quasiment tondu tous les jours.
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Bonjour philippe,

Merci pour ta réponse. Oui comme tu dis il faut y mettre le prix pour avoir un beau résultat.

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la marque à prendre ?

C'est super si l'on peut utiliser le robot sur du jeune gazon.

Petite question, avec le robot cela n'empeche pas la mousse de s'installer ?, il faut prévoir quand meme de passer le scarificateur 1 a 2 fois par an ?
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

Comme marque je te conseille Husqvarna, la plus réputée mais aussi la plus chére.

Si tu as 450 m2, il te faut au minimum l' AM310 qui est à 1649 €, prix catalogue ( moins cher en marchandant ).

Avec le robot tu auras quand méme de la mousse, cependant moins qu'avec une tondeuse classique. Il faudrat donc scarifier et pour cela enterrer les cables lors de l'installation.
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

merci philipe, ha oui mais je pense a une chose que je n'avais pas pris en compte, sur mon terrain il y a 1 noyer, 1 cerisier et 1 prunier, du coup je pense que le robot faut oublier car quand les fruits vont tomber ca ne va pas lui plaire.

qu'en penses tu ?
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

En effet, les noix et les prunes à terre ne vont pas plaire au robot.

La seule solution c'est d'exclure temporairement ( quand les fruits tombent ) ces zones où sont les arbres fruitiers, mais cela complique l'installation et il faudra tondre manuellement les zones exclues, et rend donc moins intéréssant l'achat du robot.
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

oui completement, car si on exclut ces zones il ne restera presque rien a tondre pour le robot, c'est domage, du coup pour moi un tracteur tondeuse ou tondeuse serait le plus adapté.
Christine
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Christine »

Bonjour,
J'ai un robot tondeuse... et des zones sous les arbres avec des glands qui tombent et aussi des écailles de pommes de pin (merci les écureuils).... ou carrément les pommes de pin.
Le robot passe aussi sur ces zones, ce n'est pas bon pour les lames mais ce n'est pas mieux avec la tondeuse classique.... quand il y en a trop, je stoppe le robot, je ramasse (c'est très utile de toute façon pour préserver ton gazon), avant de relancer.
C'est de toute façon ce que tu feras avec la tondeuse ou le tracteur tondeuse... mais l'avantage c'est qu'en dehors des périodes des noix tu auras un gazon tondu tout seul.
Répondre