Nous avons fait notre gazon au printemps dernier.
Une partie du gazon est beau, vert, repousse avec cependant qq trous et mauvaises herbes. A cet endroit nous sommes sur la terre d'origine du terrain.
Une autre partie du gazon est souffrante. et nous inquiète davantage.
A cet endroit le terrain a été remblayé. La terre est de qualité moyenne avec de l'argile en mélange. La terre végétal d'origine est malheureusement enfouie sous 1 m de remblai....
Après le semis l'an dernier beaucoup de mauvaises herbes rampantes et étouffant le gazon se sont développées sur cette zone. Nous soupçonnons fortement le fait qu'elle étaient contenue dans le sac de graine de gazon car un autre endroit avec la même terre mais une autre marque de gazon n'a pas du tout vu ses mauvaises herbes pousser.... (?)
Le gazon a été traité avec un désherbant sélectif jeune gazon en automne. Très efficace. Plus de mauvaises herbes (ou presque). L'espèce envahissante a en tout cas été éliminée.
Problème: mon conjoint n'a pas fait attention à la quantité à utiliser au m2 et en a mis trop... le gazon a jauni les semaines suivantes....
Aujourd'hui: gazon jaune, qui ne se remet pas a pousser visiblement (Cherbourg ds la manche, il fait encore froid, personne ne tond déjà:) ). avec cependant des brins d'herbes vertes un peu partout.
On aimerait éviter de tout recommencer. Possible? Comment faire?
J'ai lu qu'utiliser un scarificateur pouvait être bien avant de ressemer qq graines (on a pas de mousses) mais sur un gazon de moins d'un an est-ce possible et utile?
Peut-on simplement rejeter qq graines avec un peu de terreau par dessus et un coup de rouleau?
Engrais? lequel?
Merci pour vos conseils
