Tonte ou pas tonte ?
Tonte ou pas tonte ?
Voici quelques photos de mon gazon 1 mois après scarification, sursemis et sierrablen renovator.
Avant la scarification de mi-septembre c'était presque du foin. Depuis, l'action conjuguée du sierrablen et des fortes pluies à redonné un aspect bien vert et bien touffu à mon gazon.
Pensez-vous qu'une tonte s'impose (le sursemis est devenu plus haut que le gazon déjà en place) ?
Vu que je ne tondrai pas le sursemis, celà ne risque t'il pas d'être plutôt moche ces différences de hauteur ?
Ps : je compte mettre le proturf automne fin novembre
Merci pour vos avis
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Re: Tonte ou pas tonte ?
Si ca fait 1 mois, je pense quer tu peux y aller sans soucis !
Moi j'ai attendu 3 semaines pour tondre après le sursemis.
Par contre, en ce moment, c'est compliqué de tondre. Il pleut presque tous les jours. Ca va faire 10 jours depuis la dernière tonte.
Moi j'ai attendu 3 semaines pour tondre après le sursemis.
Par contre, en ce moment, c'est compliqué de tondre. Il pleut presque tous les jours. Ca va faire 10 jours depuis la dernière tonte.

Quelle taille le sursemis et ancien gazon actuellement ?
Je mesure ça. Je vais faire une photo rapprochée entre le jeune gazon et l'ancien gazon. J'ai refait un sursemis partiel il y a 15 jours pour compléter le premier. Donc celui ça ne sort que depuis quelques jours.
Ce qui me gêne pour la tonte c'est que le terrain est détrempé et ça va plus ressembler à un labour.
Ce qui me gêne pour la tonte c'est que le terrain est détrempé et ça va plus ressembler à un labour.
Sursemis 13 à 15 cm
Ancien gazon 8 cm
Ancien gazon 8 cm
Il va falloir tondre rapidement sur gazon sec et cela dès que ton sol le permet (humide mais pas détremper) 

Et je tonds mon sursemis également ?
S'il fait comme tu le dis alors oui il faut tondre ! Evite de trop marcher sur le plus récent (sursemis partiel)

Ok merci. Je vais faire une tonte haute dès demain
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je suis d'accord, tu peux dés que possible tondre au plus haut de ta tondeuse avec ramassage des déchets de tonte

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon