Scarifier ou non?
Scarifier ou non?
Bonjour
Besoin de savoir si vous me conseillerez de le scarifier le gazon a 2 ans et il y a par endroit des ronds d'herbe sèche suite au fils rouge.
Quelque photo d'ensemble..... Merci au forum pour tout les conseils donner sur tout les sujets qui me sont bien utile
Julien
Besoin de savoir si vous me conseillerez de le scarifier le gazon a 2 ans et il y a par endroit des ronds d'herbe sèche suite au fils rouge.
Quelque photo d'ensemble..... Merci au forum pour tout les conseils donner sur tout les sujets qui me sont bien utile
Julien
Re: Scarifier ou non?
Super beau bravo !!
Le fait de scarifier est nécessaire en préventif pour continuer d'avoir un bel aspect
Le fait de scarifier est nécessaire en préventif pour continuer d'avoir un bel aspect
+1greenstar a écrit :Super beau bravo !!
Quelles variétés de semences as-tu ?
Tu tonds à quelle hauteur ?
Quels apports réalises-tu au cours de l'année ?
La Vendée, pas loin de chez moi et eveur31 ça
Tu as mis quoi comme engrais ? sulfate d'ammoniaque ?
@ greenstar: oui sulfate compacter 21.57S à 12g/m2 fin févriers comment la tu remarqué? Ensuite l'engrais bleu blaukorn classic 12-8-16+3 à 25g/m2 le 20 mars
Et j'ai 2 sac de proturf qui attende fin avril cette année je veux essayer de suivre la ferti pour pas avoir de faim N durant l'été et problème de fils rouge car je vois toujours c'est ptit rond de l'année dernière.
@ pty: c'est la variétés EUROCLASS RAPID GREEN II+ de chez topgreen
Je tond avec une ransome marquis à 2,5/ 3cm,
Il y a un concentré de passionner de gazon .... d'ailleur il me semble que eveur31 et moi avons loué la carotteuse chez greenstar la même période
Et j'ai 2 sac de proturf qui attende fin avril cette année je veux essayer de suivre la ferti pour pas avoir de faim N durant l'été et problème de fils rouge car je vois toujours c'est ptit rond de l'année dernière.
@ pty: c'est la variétés EUROCLASS RAPID GREEN II+ de chez topgreen
Je tond avec une ransome marquis à 2,5/ 3cm,
Il y a un concentré de passionner de gazon .... d'ailleur il me semble que eveur31 et moi avons loué la carotteuse chez greenstar la même période
Wouaa magnifique ton gazon. Je rêve d'avoir un gazon comme le tien bravo.
Bravo. C'est vraiment du beau boulot. De quoi rendre jaloux les voisins.
Moi je ferais une scarification maintenant.
Moi je ferais une scarification maintenant.
Pour le sulfate NH4, c'est à la couleur du gazon qui est flagrante, le soufre ultra soluble donne la couleur vert foncé
Et c'est phosphorescent la nuit ?greenstar a écrit :Pour le sulfate NH4, c'est à la couleur du gazon qui est flagrante, le soufre ultra soluble donne la couleur vert foncé
Sacré entretien vu la surface, coûteux j'imagine, mais passionné ça passe mieux
Greenstar pas loin donc, à voir pour du materiel donc éventuellement?
Oui pyt il n'est pas loin vers St.-Jean d'angely
Greenstar possède une carotteuse et un regarnisseur(ca je n'ai jamais utilisé)
Greenstar possède une carotteuse et un regarnisseur(ca je n'ai jamais utilisé)