Aide pour débutant
-
- posteur
Aide pour débutant
Bonjour à tous,
L’année dernière j’ai fait semer mon gazon par un ami.
Terre argileuse, la pelouse est très bien sortie, j’ai bien arrosé, même pendant l’été pour la maintenir, et là les mauvaises herbes sont partout.
Avec ma femme nous avons enlevé beaucoup de mauvaise herbes (en les coupant à la racine).
Je suis prêt à faire ce qu’il faut pour retrouver une belle pelouse, mais je n’y connais rien, et je ne comprend pas bien les chiffres que vous mettez derrière les références d’engrais, enfin je suis vraiment débutant.
Dans mon idée je pensais acheter un scarificateur et semer de l’engrais organique. De ce que j’ai pu lire ça va nourrir ma pelouse et peut être que la pelouse va prendre le dessus sur les mauvaises herbes. Peut être que je rêve mais je désespère, car je ne me sens pas de tout recommencer et je pense qu’il est encore temps de rattraper.
Mon ami qui a quitté la région me conseille de semer du fertiligene Green Max mais j’ai lu dans le forum que c’est trop azoté...je suis perdu aidez moi svp.
Je précise que j’ai fait mon gazon sur la terre argileuse d’origine, sans apporter de terre végétale.
Y’a t il un espoir de rattraper ça ?
Merci à tous d’avance pour votre aide.
L’année dernière j’ai fait semer mon gazon par un ami.
Terre argileuse, la pelouse est très bien sortie, j’ai bien arrosé, même pendant l’été pour la maintenir, et là les mauvaises herbes sont partout.
Avec ma femme nous avons enlevé beaucoup de mauvaise herbes (en les coupant à la racine).
Je suis prêt à faire ce qu’il faut pour retrouver une belle pelouse, mais je n’y connais rien, et je ne comprend pas bien les chiffres que vous mettez derrière les références d’engrais, enfin je suis vraiment débutant.