Bonjour à tous,
D'ici un gros mois je voudrais faire mon sur semis. En effet j'ai planté mon gazon en octobre l'année passée et j'ai quelques endroits où le gazon est clairsemé. J'aimerais connaître la technique à utiliser pour faire mon sur semis. J'ai la terre relativement compacte/argileuse. Est ce qu'un bon coup de râteau serait suffisant pour ensuite semer ? Merci
Comment faire un sur-semis ?
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Comment faire un sur-semis ?
Bonsoir,
Pour les petites zones qui ont besoin d'un regarnissage, j'utilise ce type de rateau scarificateur : Ca gratte/scarifie beaucoup mieux le sol qu'un simple râteau et ça permet aux graines d'être enfouies dans le sol à la bonne profondeur.
Un coup de rouleau dérrière et c'est bon, ensuite humactiv, algifol et ça repart.
Thierry
Pour les petites zones qui ont besoin d'un regarnissage, j'utilise ce type de rateau scarificateur : Ca gratte/scarifie beaucoup mieux le sol qu'un simple râteau et ça permet aux graines d'être enfouies dans le sol à la bonne profondeur.
Un coup de rouleau dérrière et c'est bon, ensuite humactiv, algifol et ça repart.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
Re: Comment faire un sur-semis ?
D'accord merci. Donc sur semis et seulement apres humactiv. Je vais voir à me procurer cet outil.