scarification légére

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

scarification légére

Message par Pierre riem »

bonjour a tous,
je vient que de passer mon engrais N start il y a une semaine ( un peu décalé du a la fermerture du site un petit moment) du coup j'avait l'intention de scarifier léger au 15avril puis éffectuer un sur semi puis vitarel et humactiv mais je me poser la question que vu que j'ai pris du retard sur l'épandage d'engrais ma question était puis je scarifier léger (défeutrage) quand meme ou pas j'ai peur que si je défeutre si vite aprés le passage d'engrais sa m'aura pas la meme efficacité?
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Re: scarification légére

Message par mika29 »

Pour moi aucune perte d'efficacité sur un léger défeutrage 10 jours après le passage de ton engrais ! je dirais même au contraire cela permettra de le faire pénétré un peut plus dans ton sol . :)
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

merci pour ta réponse, et pour vitarel et humactiv 25ml/l ou je peut doser un peu plus?
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

Pour le vitarel et humactiv 25ml suffise comme ca ci il t'en reste tu pourra le réutilisé ci tu devais faire un sur-semi ou un regarnissage localisé ;)
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

ok merci encore de ta réponse me reste pu que a attendre je suis du nord et le matin on a encore pas mal de petite gelée aprés il fait bon la journée mais le matin tôt c'est encore froid donc je vais attendre encore un peu
Répondre