Invasions mauvaises herbes fleurs bleues
-
- Débutant
- Surface du gazon : 45
Invasions mauvaises herbes fleurs bleues
Bonjour, je suis envahit dans mon jardin de cette mauvaise herbe.
J'ai pensé à du lierre terrestre mais cela n'y ressemble pas totalement.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir comment procéder plus efficacement ou si un produit existe comme du désherbant sélectif pour la traiter en profondeur?
J'utilise actuellement un fiscar pour les arracher une par une, mais il y en a tellement que je n'en vois pas le bout et elles étouffent mon gazon car elles prolifèrent très très rapidement.
Merci de vos aides précieuses
J'ai pensé à du lierre terrestre mais cela n'y ressemble pas totalement.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir comment procéder plus efficacement ou si un produit existe comme du désherbant sélectif pour la traiter en profondeur?
J'utilise actuellement un fiscar pour les arracher une par une, mais il y en a tellement que je n'en vois pas le bout et elles étouffent mon gazon car elles prolifèrent très très rapidement.
Merci de vos aides précieuses
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Invasions mauvaises herbes fleurs bleues
jolies salades
désolé je sais pas

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Je c'est ce pas non plus , mais une chose est sur ça doit ce retire facilement ou je me trompe ?
- propergol
- Gazonien d'or
ça sent la saleté avec une racine pivot plutôt
-
- Débutant
- Surface du gazon : 45
Non c'est l'horreur même avec un fiscar la racine à du mal à venir, il y a une grande tige blanche comme racine, et ça s'accroche au gazon et ça l'étouffe.mika29 a écrit : 09 avr. 2020 18:04 Je c'est ce pas non plus , mais une chose est sur ça doit ce retire facilement ou je me trompe ?
D'où mon erreur d'avoir régulièrement tondu au plus à ras en espérant couper ses mauvaises herbes et bien au contraire elles se sont démultipliés

- propergol
- Gazonien d'or
c ça une racine pivot.Flo415 a écrit : 09 avr. 2020 22:09 Non c'est l'horreur même avec un fiscar la racine à du mal à venir, il y a une grande tige blanche comme racine, et ça s'accroche au gazon et ça l'étouffe.
D'où mon erreur d'avoir régulièrement tondu au plus à ras en espérant couper ses mauvaises herbes et bien au contraire elles se sont démultipliés![]()
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Avec un couteau désherbeur normalement ca vient tout seul cette racine en forme de pivot comme sur les chardons , enfin pour moi je trouve ca facile !Flo415 a écrit : 09 avr. 2020 22:09Non c'est l'horreur même avec un fiscar la racine à du mal à venir, il y a une grande tige blanche comme racine, et ça s'accroche au gazon et ça l'étouffe.mika29 a écrit : 09 avr. 2020 18:04 Je c'est ce pas non plus , mais une chose est sur ça doit ce retire facilement ou je me trompe ?
D'où mon erreur d'avoir régulièrement tondu au plus à ras en espérant couper ses mauvaises herbes et bien au contraire elles se sont démultipliés![]()