Effet de la scoramide...

Nourrir Le gazon
Répondre
Jlp
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Effet de la scoramide...

Message par Jlp »

Bonjour a tous,

Pris de vitesse le jour du confinement j'ai acheté de la scoramide (une premiere pour moi d'habitude j'utilise du floranid) pour fertiliser mon gazon. Le resultat est vraiment tres médiocre ( même après plusieurs arrosages) . Entre les effets peu visible sur le gazon et les effets trop visibles (gazon grille) sur les quelques zones de recouvrement... Le seul point positif etant le traitement de la mousse qui semble ne pas aimer la chaux. J'applique en parallele de l'algifol que je ressere tous les 8 jours au lieu des 15 du coup pour essayer de rattrapper un peu.Je vais scarifier prochainement et faire un sur semi. Je voulais savoir si je pouvais refertiliser avec un engrais type starter après sur le sur semis sachant que la scoramide aurait un effet sur 2 a 3 mois :( :?:
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Re: Effet de la scoramide...

Message par thorion64 »

Bonjour,

Pourquoi avoir mis du scoramide??
Jlp
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Jlp »

Il n'y avait que ça de disponible ce jour-là dans la coopérative et comme ils fermaient le soir même pour une durée indéterminé je me suis dit que ça pouvait le faire même si je préfère les engrais que j'ai l'habitude d'utiliser.
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par thorion64 »

La scoramide peut brûler le gazon si mal utiliser et surdoser.
Environ 3 semaines après passage du scoramide, possible de scarifier et effectuer un sursemis, puis passage engrais de type Sierrablen plus Renovator
Répondre