Scarificateur
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 300
Scarificateur
Bonjour
Dite moi j'ai de la mousse sur mon gazon mon terrain fait 300m2 grand max.., le mieux c'est un scarificateur électrique ou un scarificateur à mains merci
Dite moi j'ai de la mousse sur mon gazon mon terrain fait 300m2 grand max.., le mieux c'est un scarificateur électrique ou un scarificateur à mains merci
- Lombard
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 550
Re: Scarificateur
Bah electrique reste comme meme plus efficase que celui a main...
aprés regarde sur le bon coin defois des personnes en loue des thermique pour trois fois rien genre 30€..avec un thermique suivant la quantite de mousse que tu as ,deux passe croiser serait nickel ça envoie bien le thermique lol....
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
-
- Gazonien
La je fait les fait avec un râteau normal.. Mais il y en a beaucoup trop
- Lombard
- Gazonien d'or
Devine que c'est dure ptdr.....je l'ai deja fait sur mon terrain qui fait 550m2...le scarificateur est vraiment plus efficase qu'a la main...je scarifie avec un thermique maintenant le travail est top et ton gazon repart super bien aprés avoir mis de l'angrais juste aprés....faut vraiment que tu en loue un...et ne met surtout pas de sulfate de cuivre c'est carrement pire apres...
-
- Gazonien
Non j'ai commander de l engrais sur le site avec les conseil de Mika, me faut un rouleau aussi.... Car j epe se faire un sur semis ...
- mika29
- Gazonien d'or
Effectivement quand on scarifie il faut que ce soit efficace sinon cela ne sert a rien perte de temps !
Donc oui pour 300m2 électrique ou thermique ,mais il faut ça pour effectue du bon travaille , après ramassage des déchets avec la tondeuse et son grand bac puis sur-semi rouleau fertilisation et bien conservé la terre humide pendant 10 jour
Et la le travaille n'aura pas servie a rien
Pour égalisé un peut ton terrain tu peut rajouté du sable 0.2 roulé lavée siliceux ou de la terre végétal enrichie voir même les mélangé c'est encore mieux.
Donc oui pour 300m2 électrique ou thermique ,mais il faut ça pour effectue du bon travaille , après ramassage des déchets avec la tondeuse et son grand bac puis sur-semi rouleau fertilisation et bien conservé la terre humide pendant 10 jour

Et la le travaille n'aura pas servie a rien

Pour égalisé un peut ton terrain tu peut rajouté du sable 0.2 roulé lavée siliceux ou de la terre végétal enrichie voir même les mélangé c'est encore mieux.
- Lombard
- Gazonien d'or
Que de boulot pour avoir un beau gazon...c'est le parcour du combattant chaque année...et entre la flotte l'engrais plus les vitamines on n'y laisse comme meme une demi couille lolmika29 a écrit : 12 avr. 2020 14:56 Effectivement quand on scarifie il faut que ce soit efficace sinon cela ne sert a rien perte de temps !
Donc oui pour 300m2 électrique ou thermique ,mais il faut ça pour effectue du bon travaille , après ramassage des déchets avec la tondeuse et son grand bac puis sur-semi rouleau fertilisation et bien conservé la terre humide pendant 10 jour![]()
Et la le travaille n'aura pas servie a rien![]()
-
- Gazonien
Peut-être pas la peine d avoir un scarificateur à un prix exorbitant ? Car il me faut un scarificateur, un rouleau du sur semis et de l engrais...
- Lombard
- Gazonien d'or
Yoyoly a écrit : 12 avr. 2020 15:49 Peut-être pas la peine d avoir un scarificateur à un prix exorbitant ? Car il me faut un scarificateur, un rouleau du sur semis et de l engrais...
Carrement ...pour 300m2 ce serait plus rentable de le loué
-
- Gazonien
J aime bien avoir mon matériel... Comme ça des que c âme prend je les sous la main