Question technique pour arrosage enterré
Question technique pour arrosage enterré
Bonjour,
Je souhaite installer l arrosage enterré pour mon gazon.
L été dernier j ai demandé un devis mais dans l attente du retour et en étant confiné je me pose certaines questions.
Mon terrain comporte 3 parties : sud, sud ouest et nord.
L arrivée d eau se situera au niveau de mon abris jardin ( plan du terrain ci dessous).
Comment calcule t on le nombre d électrovanne à installer? Cela dépend il du nombre et du type des têtes d arrosages?
Au vu de certaines surfaces je pensais partir sur des produits de Rain Bird ou hunter.
Merci
Je souhaite installer l arrosage enterré pour mon gazon.
L été dernier j ai demandé un devis mais dans l attente du retour et en étant confiné je me pose certaines questions.
Mon terrain comporte 3 parties : sud, sud ouest et nord.
L arrivée d eau se situera au niveau de mon abris jardin ( plan du terrain ci dessous).
Comment calcule t on le nombre d électrovanne à installer? Cela dépend il du nombre et du type des têtes d arrosages?
Au vu de certaines surfaces je pensais partir sur des produits de Rain Bird ou hunter.
Merci
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Question technique pour arrosage enterré
il faut déjà savoir de quelle pression tu disposes et le débit de l'installation
Ma pression est de 3 bars et le débit est de 1440l/h
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
le nombre d'électrovannes ,donc de circuit, dépend des arroseurs que tu vas y mettre,mais la bases de calcul est que la somme de la quantité d'eau totale sur un circuit ne dépasse pas le débit réel de ton réseau
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Moi je suis équipé de Rain Bird ca marche très bien ! La tuyère c'est 400l/h et la turbine 700l/h ta plus qu'a faire ton calcul sur 1 réseau .
Apres que tu change de tete ça ne change en rien ca consommation en L , c'est juste le jet qui sera modifier
Apres que tu change de tete ça ne change en rien ca consommation en L , c'est juste le jet qui sera modifier

En gros le débit total des arroseurs ne doit pas dépasser 1440l/h pour un circuit c est bien ça?
- mika29
- Gazonien d'or
exactementAntho77 a écrit : 12 avr. 2020 18:38 En gros le débit total des arroseurs ne doit pas dépasser 1440l/h pour un circuit c est bien ça?

J ai regardé sur le site Rain Bird, mais je ne comprends pas tous dans les caractéristiques.
Par exemple dans ce tableau à quoi correspond la première colonne ainsi que les deux dernières ?
Par exemple dans ce tableau à quoi correspond la première colonne ainsi que les deux dernières ?
- mika29
- Gazonien d'or
La première c'est la buse donc la fameuse tete interchangeable et les 2 dernière colonne t'indique en fonction du rayon d'arrosage le pourcentage de mm/ d'eau sur le sol .
Ok le chiffre dans la colonne des buses corresponds à un modèle de tête interchangeable c est ça?