Bonjour à tous,
J'ai décidé il y a un mois de resemer la zone réservée à mes poules.
Vu les circonstances (peu de temps et de moyens) j'ai réalisé l'opération avec les moyens du bord : scarification manuelle sur une terre assez dure et caillouteuse, semi à la volée , rouleau sur un terrain pas vraiment plat.
Je n'ai que trés légèrement recouvert les graines de terre ; par contre, celles ci sont bien en contact avec le sol et la terre.
J'ai ensuite arrosé un jour sur deux, sachant qu'il n'a pas plu une goutte en avril.
1 mois plus tard, certaines zones sont encore complètement dénudées.
Pensez vous qu'il s'agit simplement d'une question de délai ? parce que je commence à m'inquiéter ....
Merci à vous
Alexandre
semis "mal réalisé" : conséquences ?
-
- posteur
- Surface du gazon : 1000
Re: semis "mal réalisé" : conséquences ?
Personne pour m aider ?
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Le manque d'eau peu être une des raisons à la lenteur de germination. J'ai effectué un sur semis en avril mais j'ai arrosé 3 fois par jour pour garder le sol humide et ça a commencé à gemer au bout de 6 jours.
370m2 de gazon Barenbrug
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
manque d'eau, il faut garder le sol humide jusqu'à germination, arrosage 2 à 3 fois/jour en fonction du climat. Éventuellement gratter les zones dégarnie et resemé et garder la zone humide jusqu'a la levée avant de remettre les poules
-
- posteur
- Surface du gazon : 1000
Les graines semées il y a un mois qui sont toujours présentes peuvent elles encore germer si je les maintiens humides ?