Recherche semences gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
jmlemar
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 180

Recherche semences gazon

Message par jmlemar »

Bonjour,
Je possède déjà un gazon (180 M2) pas terrible depuis quatre ans et pour lequel j'ai effectué un traitement et un sur semis depuis 18 jours, en suivant vos conseils. Tout semble nettement mieux malgré le trèfle par endroits (Reverdi en mars pourtant). A l'occasion je mettrai photos dans quelques jours.
Mais j'aimerais poser une question pour une autre partie de mon terrain (200 M2). Je voudrais semer un gazon ou autre qui fasse couvre-sol propre avec arrosage très très réduit. J'habite le sud de la France.
Quels conseils de semences me donneriez-vous? Merci
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Re: Recherche semences gazon

Message par damsam »

Tu peux partir sur du strong ou du barenbrug water saver il résiste bien au manque d'eau mais seulement après 6 mois d'implantation
370m2 de gazon Barenbrug
jmlemar
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par jmlemar »

Je reprends le contact.
Si j'opte pour le Barenbrug water saver, quels conseils me donneriez-vous pour la préparation du terrain? Actuellement pas mal de petits cailloux que j'essaie d'enlever et mauvaises herbes qui poussent. Merci.
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par damsam »

Supprimé un max de cailloux est déjà très bien après pour les mauvaise herbe à par tout arraché ou désherber avec du reverdi après faut attendre 8 à 10 jours. Pour les semences si tu part sur barenbrug prend la gamme ws rtf le gazon sera autoreparant
370m2 de gazon Barenbrug
jmlemar
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par jmlemar »

Merci pour votre réponse. Faut-il ,en plus, aérer la terre et étaler une couche de terre végétale ?
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par damsam »

La terre végétale est vraiment un plus j'ai fait des patch cette année avec un mélange terre végétale et semence barenbrug ça pousse vraiment bien. Pour aéré tu pourras utilisé des semelle avec des pointes pour aérer quand tu tond.
370m2 de gazon Barenbrug
Répondre