Je fais un petit état des lieux de ma situation afin que se soit plus facile à comprendre et pour avoir les meilleures réponses possibles.
Mon terrain fait environ 1700m², dont environ 800-850 m² alloué au gazon. J'ai effectué un engazonnement complet l'année dernière (gazon rustique) en avril (passage herses rotovator et tout le reste je l'ai fait manuellement et s'était très très long ! ).
Tout s'est super bien passé et le gazon était superbe, mais l'été est arrivé et le gazon a souffert, j'ai respecté les consignes imposées pour la sécheresse, je n'ai donc pas arrosé.
Fin septembre, il est quand même bien reparti mais il était clairsemé par endroit, donc les mauvaises herbes sont apparues mais assez peu nombreuse. Pour certaines raisons je n'ai pas pu l'entretenir en autonome, je me suis donc dit que je le ferai au printemps !
Malheureusement avec l'épisode de confinement tout se n'est pas passé comme prévu, et en l'espace de 3 semaines l'invasion de plantain est devenu ingérable.. surtout sur une partie d'environ 250m². J'ai essayé de m'en débarrasser avec un arrache manuel mais j'arrive pas à suivre..
Voilà ce que je compte faire :
J'ai passé commande de reverdi et algifol green ce matin.
- 1) Dès la réception je pulvérise le reverdi sur l'ensemble des 250m² (mais quel dosage? 40ml/L ou 70ml/L ? Faut-il tondre un minium avant d'appliquer le reverdi?)
- 2) J'attends au moins 7 jours et je scarifie l'ensemble de la surface. (peut être tondre avant pour éviter que se soit trop haut?)
- 3) Je réalise un sursemis, je roule et j'arrose si il fait trop sec
- 4) Au bout de 2-3 semaines, si le gazon à bien poussé je peux appliquer l' algifol green ?
Mon but n'est pas d'avoir un green de golf mais une pelouse "potable" ou l'on peut marcher sans se piquer les pieds et qu'elle soit un minimum présentable

Si je me trompe n’hésitez pas à me le dire, je suis vraiment novice.
J'ai découvert le site que récemment, et je suis déçu de ne pas l'avoir découvert avant, il y a tellement de bon conseil. Cela m'aurait éviter de faire certaines erreurs.
Je joins aussi une photo du massacre sur une zone très envahie Merci d'avance !