Je viens solliciter avis et aide concernant la création de mon gazon sur environ 300 m2 de terrain situé à l'avant, sur le coté et une partie de l'arrière.
En mon absence en décembre ma compagne à pris de la terre soi disant végétale avec un professionnel (qui bien entendu ne répond plus au téléphone). Quand je suis revenu et que j'ai vu la terre je savais que ca aller etre un enfer. Plein de cailloux de gros calibres, des morceaux de branches, du béton et même des morceaux de verres.
Avec la crise COVID actuelle, ma femme voulais absolument que l'on plante notre gazon alors que je voulais patienter histoire de ramener un peu (beaucoup) de terre végétale propre afin de partir sur une bonne base. Bien entendu étant l'homme de la maison nous avons planté le gazon... du ICL strong que j'avais ramené de métropole lors de mon voyage. Voila le résultat. Il me semble qu'une qualité du gazon n'a pas poussé et du coup cela donne ce résultat qui n'est pas très probant..
Les cailloux que l'on voit sont ceux que j'ai enlevé avec un cageot qui trainais par la et c'était épuisant et je n'en voyais pas la fin
Le tas de roches va rester la jusqu'à ce qu'on est les moyens de se payer une clôture en mur moellons
Bien entendu il y à des indésirables
Le gazon a poussé de façon disparate
En ce qui concerne l'implantation, nous avons nettoyé, désherbé manuellement, ma compagnon voulant éviter l'usage de produit chimique, griffé puis semé, recouvert mis de l'engrais qui trainais la depuis près de 2 ans... et arrosé. Je ne suis pas pro et suis ouvert à tout: critique, conseils, avis, je suis tout ouïe.
Question subsidiaire, mon terrain étant en pente est-il préférable de d'abord faire la clôture afin de pouvoir terrasser et mettre le tout a plat ou puis-je déjà travailler sur le gazon et rehausser le terrain au fur et a mesure si cela est possible...?