Notre gazon n'a pas poussé uniformément, help !

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
popo92700
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 60

Notre gazon n'a pas poussé uniformément, help !

Message par popo92700 »

Bonjour, Nous sommes novices en jardinage mais nous voulons bien faire et apprendre !
Nous habitons le 92, et nous avons donc un peu moins de 60m2 de pelouse exposée sud ouest mi soleil mi ombre.
Il y a 5 semaines (au début du confinement) nous avons retourné la terre avec une motobineuse et passé au tamis toute la terre sur 5cm pour enlevé le nombreux cailloux. Nous avons semé par parcelle de 2m2 en jetant un mélange gazon villmorin spécial jeux d'enfants et un engrais spécial gazon de chez Leroy Merlin. Nous n'avions que 40m2 de semences ayant à l'origine prévu une partie du gazon en terrasse et finalement avec le confinement changé de choix... Nous avons donc essayé de répartir ces 40m2 sur 60m2 de terre et passé le rouleau bien conscienciesement .
après semence
après semence
Notre terre sentait bon le "sous bois" et était très humus d'un coté et plus sableuse de l'autre mais semblait de bonne qualité.
le gazon utilisé
le gazon utilisé
type de terre
type de terre
operation tamis
operation tamis
5 semaines plus tard voici le résultat :
resultat ;(
resultat ;(
Nous reconnaissons bien les parcelles pour lesquelles nous n'avions plus trop de semence...

Du coup j'ai trouvé dans un Bricorama ouvert après 2h d'attente 2 boites du même gazon, soit 80m2. Et je souhaite regarnir toutes les parties qui n'ont pas bien poussé mais comment procéder ? HELP !!!

Est-ce que je peux me contenter de jeter les graines à ces endroit et de marcher dessus pour les enterrer un peu ? Vu que la terre a été remuée il y a peu ?
Mon mari veut fabriquer des semelles à clou pour aérer les zones en questions puis semer puis marcher dessus...

Quelle est l'option la plus efficace pour ne pas dégrader ce qui a déjà poussé tout en remplissant les trous ?

Merci de votre aide précieuse, bon confinement à tous, je suis persuadée que les jardins seront magnifiques cet été !!!
Pauline
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Notre gazon n'a pas poussé uniformément, help !

Message par mimoo »

il faut tondre court l'herbe existante, faire ton sur semis, gratter légèrement pour enfouir les graines, passer le rouleau et maintenir la terre humide jusqu'à germination en arrosant plusieurs fois par jours si nécessaire
popo92700
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 60

Re: Notre gazon n'a pas poussé uniformément, help !

Message par popo92700 »

Nous avons rendu le rouleau, sur une surface aussi petite peut-on se contenter de marcher dessus pour faire pénétrer les graines ?
Répondre