gazon dans le var

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Greg83
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 130

gazon dans le var

Message par Greg83 »

Salut a tous...
Voila j'ai acheter une maison a fayence dans le 83 voila maintenant 2 ans.La 1er année j'ai voulu faire du gazon sur mes 3 parcelles ( une de 20m2 et la deuxième de 120m2 et la troisième a peu prés 50m2) et en lisant ce forum , je me suis dit super je vais jeter les graines , un ou deux produits et le tour est jouer :lol: mais j’étais loin du compte...Vous l'aurez compris une catastrophe.

J'ai une terre argileuse avec plein de cailloux , c'est la misère.Entre temps , je me suis créer un potager et j'ai lu beaucoup et regarder pas mal de vidéo .
J'ai analyser mon sol et je lui est apporté tout ce qui lui fallait pour lui redonner du peps et de la vie.Sur ceux , je me dit aller je retentes le gazon et j'ai semer sur ma petite parcelle de 20m2 le 10/04 et voila le résultat au 28/04

Image

j'ai effectuer le semi de ma parcelle de 120m2 le 28/04 est j’attends que sa lève ...la suite au prochain épisode ;)
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Re: gazon dans le var

Message par damsam »

C'est déjà bien garnit
370m2 de gazon Barenbrug
Greg83
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Greg83 »

Oui je suis content ;) mais j'avais bien amender le sol avec du fumier de mouton et de l'authentique fertilisant de chez or brun , puis j'ai semer et recouvert le semi avec du substrat pour gazon et surtout j'arrose 3 ou 4 fois par jour ;)
Greg83
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Greg83 »

Petite question , mon gazon va avoir 1 mois , faut-il continuer a l'arrosé 2 fois par jours ou je peux espacer les arrosages ?? merci
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Message par damsam »

Tu peux espacé avec des arrosage un peu plus copieux et ajusté par rapport au temps
370m2 de gazon Barenbrug
Greg83
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Greg83 »

Merci DAMSAM pour les renseignements ;)

J'ai semé ma parcelle devant la maison le 28/04 et hier il a commencer a levé ...
Photo d'aujourd'hui :

Image
Greg83
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Greg83 »

Bonjour a tous,
Après les grosses pluies que nous avons subit dans le var , mon gazon pousse plutôt bien même si ma plus grande parcelle est un peu clairsemer ...

Je pense acheter une tondeuse ego , si vous avez des retours sur ces tondeuses n’hésitez pas ;)

Image

Image
Greg83
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Greg83 »

salut a tous

j'ai dans mon gazon comme des toiles d'araignées et sa tue mon gazon , sa ne serais pas un champignon ??
Répondre