Futur plantation

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Arnchab
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 1300

Futur plantation

Message par Arnchab »

Bonjour à tout le monde,

Je viens de terminer hier d'écarter la terre végétale sur mon terrain et je me pose pas mal de questions pour semer ma pelouse.

Voici les différents éléments :
=> Surface 1300 m2
=> Terrain calcaire (causse) à la base sur lequel j'ai ajouté 50 à 60 cm de bonne terre végétale
=> L'objectif c'est pas d'avoir un golf mais un espace vert facile à entretenir à la tondeuse
=> Pas d'arrosage automatique

J'ai acheté le gazon de Vilmorin pour terrain sec et je souhaiterai y ajouter du micro trèfle nain pipolina.
Savez-vous dans quelle proportion je dois l'ajouter à mon mélange existant ?

Est-ce qu'il vous semble encore possible que je sème mon gazon d'ici mi-Juin ou pas ?

Merci par avance pour votre aide et vos retours !
John789
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Futur plantation

Message par John789 »

Bonjour ,
Alors je ne suis pas un expert comme certain mais 2 choses me font dire qu’il vaudrai mieux attendre septembre
1 : tu viens juste d’ecart 50 cm de terre ce qu’il veut dire que ton terrain n’est pas encore stabilisé il faut attendre le compactage hydraulique ( pluie ) et tu verra que tu devra rectifier certain endroit.
2: on arrive dans des périodes bien trop estivales et donc trop contraignant pour permettre une implantation sans risque de ton gazon.
Une dernière chose , si tu crois que tu va réussir à faire germer correctement ton semis sans aucun arrosage pendant la période d’installation du gazon alors permet moi de te dire que tu va être déçu du résultat , lis les nombreux posts sur le forum et tu verra que on a rien sans eau.. et je comprend bien que 1300 m2 ce ńest pas rien ...
Répondre