mon gazon allait plutôt bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai tondu a 7 cm contre 9cm d'habitude et avec cette tonte plus courte découverte d'un nouveau problème....
Mon gazon est jaune comme grillé, tout du moins à sa base.
Voici quelques photos:
- Vue d'ensemble où l'on voit une couleur jaune clair -et les vues rapprochés.... Le gazon a été semé en septembre et il allait bien tondu à 9cm

Le récap' des applications:
-14/03 Algifol
-18/03 Algifol
-21/03 Sierrablen N Start
-29/03 Vitarel + Humactiv
-11/04 Algifol
-26/04 Vitarel + Humactiv
-22/05 Algifol
-25/05 Proturf 15-5-15 à 40g/m²
Voila je ne comprends pas ce qu'il se passe avec cet aspect paille par endroit. Par endroit également la base des brins a comme une enveloppe type paille (voir 3ème photos notamment) et pourtant en essayant de l'arracher, il est bien ancré. Je précise aussi qu'il y a quelques temps je n'ai pas pu tondre donc l'herbe est montée assez haute mais avec les pluies quotidiennes c'était impossible de tondre (par la suite j'avais tondu à 9, hauteur max de ma tondeuse)
Concernant l'arrosage je viens de faire l'arrosage automatique et les durées d'arrosage sont en cours de calcul pour ne pas arroser inutilement. Que me conseillez vous comme hauteur d'arrosage?
C'était bien parti mais ça pas duré malheureusement. Dois je attendre que l'engrais et l'algifol fasse effet?