Hello a tous les rois du Gazon qui pourront m’aider ici.
Voilà j’entreprends la rénovation de mon gazon alors que j’ai fait une pose de gazon en rouleau l’année dernière lol ( oui oui j’ai sous estimé l’entretien qu’il faut avoir pour conserver un gazon parfait)
Bref avant de tout perdre, je vous envoies des photos pour savoir ce que je dois faire quand et comment ( je n’y connais rien, c’est bien pour ça qu’on en est là aujourd’hui Ahaha )
1- pour le restaurer
2- pour le conserver
Nous avons 150/200 m2 donc ça ne devrait pas être trop compliqué si je fais les bonnes étapes au bon moment,
Donc voici mon gazon au début de l’été:
Et voici mon gazon maintenant: Divers trois, beaucoup de mauvaises herbes ( sur la première photo j'ai commencé a désherber à la main, c'est pour ça qu'il n'y a plus de mauvaises herbes sur 2/3, mais je vous mets un petit zoom après de ce qu'il y avait avant)
Avec 2 salles/2 ambiances: A gauche du terrain j'ai des mauvaises herbes comme ça
et à droite du terrain:
J’aimerai donc établir un planning de ce que je dois faire et quand je dois le faire .
Voici une ébauche avec les informations que j’ai pu trouver sur le forum, dites moi ce que je dois faire en plus pour 1- restaurer ce gazon (ou si je fais totalement fausse route dites le moi aussi lol)
Maintenant soit Mi août, armée de mon couteau, nettoyer le terrain en désherbant manuellement
Quand j’aurai fini ( probablement demain ou après demain) Tondre et appliquer Reverdi + Algifol)
Début septembre: re désherber ce qui aura repoussé.
faire une légère scarification du terrain ( uniquement des trous ? toute la surface? avec quel outil? )
Faire une sur semis avec du gazon Strong
Roulez avec un rouleau à gazon
Après quand tondre, quand appliquer des produits et quoi?
Octobre appliquer du Proturf automne
2- une fois que j’ai un gazon magnifique ptdr, ( oui oui on y croit )
Comment je dois faire pour l’entretenir? Désherber régulièrement ça j’ai compris.
Mais quand mettre de l’engrais et quoi mettre?
Avez vous un petit planning par mois que je m’y tienne ahah.
Merci d’avance pour votre aide
Help: Rénover et entretenir mon gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Help: Rénover et entretenir mon gazon
viewtopic.php?f=5&t=3170
tout est dit dans ce topic
ton gazon a faim et soif, il faut t'y mettre tout de suite
tout est dit dans ce topic
ton gazon a faim et soif, il faut t'y mettre tout de suite
Re: Help: Rénover et entretenir mon gazon