Gazon dense et nourrit mais taches jaune

Nourrir Le gazon
Répondre
Leray
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 200

Gazon dense et nourrit mais taches jaune

Message par Leray »

Bonjour,
je souhaitais savoir si vous avez un conseil pour mon jeune gazon (Réalisé en Mai secteur de NANTES) avec du Barenbrug EM22 + engrais pro
Gazon avec arrosage auto, tondeuse hélicoïdale avec ramassage hauteur 6cm (nettoyé, désinfecté) donne un gazon dense et fin
je retire les mauvais herbes à la main (malgré le trèfle et digitaire et mouron des oiseaux

J'ai remis de l'engrais fin JUIN ENTECH 14-7-17, ensuite Algifol + Calitech mi-Aout (après les chaleur)
et Fin Août mis de l'ultraferro + engrais proturf été dois je mettre du GUANO ?
J'ai prévu début Septembre de passer un peu de reverdi partout et en localisé (dose plus forte pour supprimer quelques mauvaise herbe)
puis mi septembre gratter légèrement avec mon scarificateur manuel (pour supprimer le feutre nombreux en dessous) sursemis strong ou RTR avec engrais renovator vitarel + humactiv.

je vous poste des photos de mon gazon si vous avec des conseils pour avoir un vert homogène partout car j'ai régulièrement des pointes jaune à certain endroit qui crée des taches.
(Merci au roi du gazon pour ce forum et conseils précieux j'espère en apprendre encore car ce domaine me passionne énormément)
gaz1.jpg
gaz.jpg
gaz2.jpg
gaz8.jpg
gaz7.jpg
Répondre