Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'ai une interrogation concernant mon gazon.
Je suis le programme Gold, mon gazon a bien tenu suite a la canicule de cet été (je suis en IDF).
Les températures sont bien redescendues donc j'ai stoppé un peu l'arrosage (il faisait 20 degrés pas +).
Et là j'ai des taches jaunes localisées sur mon gazon
Est ce dû au manque d'eau ?
J'ai remis l'arrosage en route du coup
Est ce qu'il y a des actions particulières a entreprendre pour le rebooster un peu ?
J'ai remis de l'engrais été début août a raison de 20gr/m2
J'avais acheté de l'Ultraferro que je n'ai pas encore appliqué. Dois je le mettre ?
Merci
Taches jaunes dans gazon
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: Taches jaunes dans gazon
Hello
Peux tu faire une photo d ensemble et aussi une photo de très près.
Peux tu tirer sur le gazon comme si tu tirais les cheveux de ta femme et nous dire si ton gazon part en plaque
Peux tu faire une photo d ensemble et aussi une photo de très près.
Peux tu tirer sur le gazon comme si tu tirais les cheveux de ta femme et nous dire si ton gazon part en plaque
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
J'espère pour lui que non, c'est la hantise de tout bon amateur de pelle pelouse ces foutues larves !seby1979 a écrit : 15 sept. 2020 23:47 Peux tu tirer sur le gazon comme si tu tirais les cheveux de ta femme et nous dire si ton gazon part en plaque
- seby1979
- Gazonien d'or
Je confirme car je suis fortement touché cette année et mes 5 ans de taf sont réduits à néant...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seby1979
- Gazonien d'or
Pour info et je préviens que c est moche la finalité.
Cette année j ai subit une montée en puissance des larves de hanneton et plusieurs zones partaient comme un rouleau mais essentiellement ce superbe paturin annuel... j ai tout essayé ce qu on a le droit, stop la, purins... et même l huile de neems que j ai importé. Du coup j ai dû me résigner et faire de moi un hors la loi en important le seul produit qui existe sur ces larves et qui vient des États Unis
https://www.bonide.com/products/lawn-fe ... l-duraturf
... et plus rien ensuite toutes les larves étaient mortes et même celles en profondeur. Pas fiere je suis mais comme j ai dit j ai tout essayé.
Cette année j ai subit une montée en puissance des larves de hanneton et plusieurs zones partaient comme un rouleau mais essentiellement ce superbe paturin annuel... j ai tout essayé ce qu on a le droit, stop la, purins... et même l huile de neems que j ai importé. Du coup j ai dû me résigner et faire de moi un hors la loi en important le seul produit qui existe sur ces larves et qui vient des États Unis
https://www.bonide.com/products/lawn-fe ... l-duraturf
... et plus rien ensuite toutes les larves étaient mortes et même celles en profondeur. Pas fiere je suis mais comme j ai dit j ai tout essayé.
-
- Débutant
- Surface du gazon : 120
Jamais vu ces vers, ouf. Même si ta photo ressemble à mon jardin en juin dernier.
Ca ne part pas par plaques, par contre c'est vrai que ma pelouse était très fragile. Rien que mettre une chaise pendant un repas et ça laissait des trous. Qui s'étendent ensuite
Ca ne part pas par plaques, par contre c'est vrai que ma pelouse était très fragile. Rien que mettre une chaise pendant un repas et ça laissait des trous. Qui s'étendent ensuite