semis mi octobre dans le centre est???

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Marc58180
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 2000

semis mi octobre dans le centre est???

Message par Marc58180 »

Bonjour à toutes, et à tous

Alors voila, propriétaire depuis 2011 d'un pavillon situé dans la Nièvre, sur un terrain sablonneux de 2500m² .
Lors de ma construction j'ai semé du gazon de chez gamm vert pour stopper les pousses de culture qu'il y avait (agriculteur). Ma pelouse était alors assez belle... malheureusement, les sangliers, les cerfs on eu raison de celle-ci (terre retournée, labourée)... en plus de mes travaux pour clôturer (murs) avec les vehicules..
Déjà que mon gazon n'était pas vraiment beau, la sècheresse de cet été a eu raison du reste (puisqu'il est maintenant inexistante).
Je me suis décidé à refaire celui-ci avec la semence Barenbrug spécial terrain sec.
Renseignement pris (prix, disponibilité d'un rotadairon ou enfouisseur de pierre, et d'une engazonneuse) chez un loueur de matériels d'espace vert, ceux-ci ne sont enfin disponible qu'à partir de ce weekend (16 octobre).
N'étant pas vraiment un pro, mes questions sont :
-Suis-je encore dans les temps pour la semis ?
-Les conditions actuelles sont elles bonnes 4°à 15° ?
-La semence Barenbrug est elle de qualité ?
-L'enfouisseur de pierre étant réglable, que me conseillez vous pour la profondeur de préparation ?
-Barenbrug conseil 25 à 35gr/m² pour une création, trouvez-vous la dose suffisante ?

Dans l'attente de vos remarques, de vos reponses
Merci à tous
Cordialement
Marc58180
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 2000

Re: semis mi octobre dans le centre est???

Message par Marc58180 »

Bonjour à tous,
Je précise, étant novice, personne a un avis? une suggestion?
Merci
La_plume79
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: semis mi octobre dans le centre est???

Message par La_plume79 »

Bonjour

On peut semer le gazon hors periode de gel cependant en vérité passé le mois septembre le résultat sera je pense peu satisfaisant et tu devras refaire un sursemis

Autant attendre le printemps.

Bon courage.
Répondre