Fertilisation via le programme pour automower

Nourrir Le gazon
Répondre
blancmouchons
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 600

Fertilisation via le programme pour automower

Message par blancmouchons »

Bonjour,

Je poste ici mon premier message.
Ce site est une mine d'information complète pour les gazons, c'est fascinant !
Seulement je m'y perds un peu.
J'ai fait semé un nouveau gazon fin-mai début juin suite à des travaux qui m'avait détruit la pelouse. Il a passé un premier été un peu rude au vue de chaleurs (j'habite en Belgique, juste au dessus de la région Lilloise). J'ai investi dans une tondeuse Automower (HusqVarna 310) afin de ne pas avoir à tondre car mon emploi du temps ne me le permet pas.
En sortie d'été, le gazon était quasi brûlé, mais je l'ai arrosé pas mal pour qu'il survive. En fouillant un peu sur le forum et le site, j'ai trouvé et commandé le Sierraben Plus Renovator. Un miracle, m'a pelouse s'est retrouvé avec une magnifique couleur verte, bien dense, j'ai vraiment été impressionné, c'est la première fois que je donnais un engrais.
Je voudrais continuer via un programme de fertilisation.
J'ai bien trouvé le programme Automower pour robots tondeuse sur le forum mais celui-ci diffère un peu du programme proposé par l'outil d'aide personnalisé.
Par exemple quand on parle de stimulant Humactiv + Vitarel entre mars et juin (à renouveler 5 semaines après), est ce qu'on parle bien d'une application unique (à renouveler) lors de cette période, au choix selon la région je présume?
Est ce que l'on doit attendre entre chaque épandage d'engrais? Si je commence disont le 15 mars par Humactiv, combien de temps après je peux passer l'algifol, l'engrais robot, le magnitech? N'y a t'il pas d'effets indésirables d'un engrais sur l'autre?
J'ai bien conscience que tout ce qui est indiqué ne doit pas être mélangé et posé en une journée mais je me posais juste la question.
Est ce que l'engrais robot est bien le Sierrablen Plus 19-5-18 ?

Au vue de l'épandage il y a 4 semaines du Renovator, est-il encore nécessaire mi-novembre par exemple d'appliquer du pro turf en prévision de l'hiver?

Voici des photos de mon gazon où l'on distingue bien les endroits où je ne suis pas passé avec le Renovator.
IMG_9567.jpg
IMG_9566.jpg
IMG_9565.jpg
Merci pour vos réponses et bravo pour ce magnifique endroit d'informations !

Benoît
Répondre