Mauvaises herbes - que faire ?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 100

Mauvaises herbes - que faire ?

Message par Ennya »

Bonjour !

Les mauvaises herbes ci-dessous sont apparues dans mon gazon. Je ne sais pas ce que c'est exactement...j'ai commencé à en retirer certaines à la main mais sur quelques parties il y en a vraiment beaucoup. Que dois-je faire ? Est-ce qu'elles vont partir au fur et à mesure des tontes ? Faut-il que j'applique un produit ? Et aussi est-ce qu'il y a certaines variétés de mes mauvaises herbes qu'il faut que je tente d'éradiquer au plus vite ?

Ma crainte est qu'elles prennent le dessus sur le gazon :(

Je vous met quelques photos des différents sujets trouvés !

Merci pour votre aide et vos conseils
Mauvaise herbe 2.jpg
Mauvaise herbe 1.jpg
Mauvaise herbe 3.jpg
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 100

Re: Mauvaises herbes - que faire ?

Message par Ennya »

Après avoir lu les différents sujets similaires sur le forum, j'ai décidé de commander et d'appliquer le Reverdi à la dose de 70ml/L sur les zones les plus touchées.

Certaines herbes ont noirci, à priori ça semble vouloir dire que ça a fonctionné mais pour d'autres j'ai l'impression que seul le côté aérien (feuilles) a été légèrement atteins. Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que je n'ai pas assez insisté sur la zone ? Est-ce qu'il faut en remettre mais j'ai peur d'abimer le gazon ? Je continue d'arracher un maximum de mauvaises herbes à la main mais c'est assez fastidieux (heureusement mon terrain n'est pas très grand). Je vous remet une nouvelle photo d'une des mauvaises herbes les plus envahissantes dans mon gazon :
IMG_20210328_191014C.jpg
IMG_20210328_190942C.jpg
Je ne sais pas que c'est mais ça se répand très vite et ce sont elles qui deviennent difficiles à enlever manuellement car elles sont complètement emmêlées dans le gazon. Le Reverdi est-il censé fonctionner sur elle ? Vont-elles partir avec les tontes ? Que dois-je faire pour réussir à les éradiquer ?

Autre remarque : j'ai l'impression que sur ces zones, mon gazon a commencé à jaunir. Est-ce dû au Reverdi ? Pourtant j'ai bien respecté les consignes entre le dosage et le fait de ne pas avoir de pluie juste après.

Je vous remercie pour votre aide ! J'espère vraiment réussi à me débarrasser de ces mauvaises herbes :devil:
Répondre