Après avoir lu les différents sujets similaires sur le forum, j'ai décidé de commander et d'appliquer le Reverdi à la dose de 70ml/L sur les zones les plus touchées.
Certaines herbes ont noirci, à priori ça semble vouloir dire que ça a fonctionné mais pour d'autres j'ai l'impression que seul le côté aérien (feuilles) a été légèrement atteins. Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que je n'ai pas assez insisté sur la zone ? Est-ce qu'il faut en remettre mais j'ai peur d'abimer le gazon ? Je continue d'arracher un maximum de mauvaises herbes à la main mais c'est assez fastidieux (heureusement mon terrain n'est pas très grand). Je vous remet une nouvelle photo d'une des mauvaises herbes les plus envahissantes dans mon gazon :
Je ne sais pas que c'est mais ça se répand très vite et ce sont elles qui deviennent difficiles à enlever manuellement car elles sont complètement emmêlées dans le gazon. Le Reverdi est-il censé fonctionner sur elle ? Vont-elles partir avec les tontes ? Que dois-je faire pour réussir à les éradiquer ?
Autre remarque : j'ai l'impression que sur ces zones, mon gazon a commencé à jaunir. Est-ce dû au Reverdi ? Pourtant j'ai bien respecté les consignes entre le dosage et le fait de ne pas avoir de pluie juste après.
Je vous remercie pour votre aide ! J'espère vraiment réussi à me débarrasser de ces mauvaises herbes