J'adore le beau gazon, dense et souple sous le pied.
Malheureusement depuis 4 ans que je possède mon jardin je vais de péripéties en déconvenues :
Printemps 2017 : semi sur terrain argileux sans apport de terreau par un pseudo paysagiste. La cata...
Novembre 2017 : Nouveau semi par un vrai paysagiste avec apport de terreau de feuilles, mais pas de bol apport de trèfle qui a colonisé toute la pelouse.
Juin 2018 : Le paysagiste pose un gazon de placage sur terreau de feuille et j'avais auparavant fait l'arrosage automatique. Très beau très dense.
Mars 2019 : Sortie d'hiver difficile : nombreuses taches jaune dégarnissage sous le figuier à cause de remontées de lombrics. Je n'ai pas fertilisé (par ignorance) plus résurgence du trèfle.
Avril 2020 : Scarification complète pour luter contre le trèfle.
Octobre 2020 : Scarification intense, étalage de compost bio sur 3/5cm .et sur semi avec du Country Starter E10 de Johnsons* + première vraie fertilisation avec du 7-1-7 à raison de 50g/m2. Je n'ai pas pu beaucoup rouler le gazon à cause du temps et cela à occasionné plein de bosses en sortie d'hiver.
Mars 2021 : Scarification légère et remise en question pour faire mieux ! Degarnissage, bosses, suppression du trèfle...
Avril 2021 : Inscription sur le forum

J'espère donc améliorer grandement l'état de mon gazon avec vos conseils.