Gazon qui fait une salle tete

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
fabd
Gazonien
Gazonien

Gazon qui fait une salle tete

Message par fabd »

Hello tout le monde,

J'ai suivi comme chaque année le programme de renovation par scarification. Sauf que cette année, il a gelé juste apres le passage de la tondeuse/scarificateur et je penses que ma pelouse n'a pas aimé.

J'ai effectué un sursemi (et encore je suis pas sur que je l'ai bien fait) et comblé les trous avec un melange de graine villemorin + terreau. Les graines ont germé, par contre, le reste du gazon n'est pas au top de sa forme.

Je trouve le gazon un peu raplapla, j'ai l'impression qu'il y a du feutre, pourtant, j'ai un robot tondeuse qui coupe à 5cm.

Je vous joins quelques photos, si vous pouvez me dire comment retrouver une pelouse sans zone "cramé", plus dense et bien verte.

J'ai passé algifol green et vitarel il y a 1 semaine. Je compte passer Magnitech la semaine prochaine.

Est ce que ca vaut le coup de mettre du ruter AA ? Est ce qu'il faut que je passe le rateau pour retirer le "feutre" et faire un nouveau sursemis sur ces zones "jaune"' ?

Image
Image

merci pour vos conseils
Buttos66
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 250

Re: Gazon qui fait une salle tete

Message par Buttos66 »

Bonjour, a tu appliquer un engrais quand et quel dosage?l'arrosage Manuel ou automatique ?
franckydenou
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par franckydenou »

Waooo ton gazon a l’air affamé !!
fabd
Gazonien
Gazonien

Message par fabd »

Hello

merci pour vos retours. Les notifications semblent ne pas fonctionner ^^ je n'ai rien recu.

J'arrose tous les 3 jours en ce moment. 1M3 environ pour 300m2

J'avais mis un engrais fertiligene multi machin début mars, bien avant de scarifier, mais il n'a pas l'air d'avoir été efficace.

Du coup, vous pensez que je dois amander avec un engrais solide ?
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 350

Message par remim »

Ben je pense que déjà l'engrais que tu as mis est pas des meilleurs, c'est du grand public pas très efficace. Pour ma part je suis les conseils du roi avec en mars appli du Sierrablen N Start
Répondre