Bonjour,
Je suis passé au mulching avec ramassage pour les deux premières coupes mais j'entends tout et son contraire pour les hauteurs de coupe et cherche donc des avis avisés.
Pour l'instant, j'opère de la manière suivante :
- deux premières coupes : hauteur de coupe 10 cm avec ramassage à une semaine à dix jours d'intervalle puis scarification,
- ensuite tous les cinq jours, un passage à sept centimètres avec mulching tous les cinq jours avec scarification après la dernière coupe avant l'hiver.
Le problème est que l'on me dit qu'il faut couper à quatre centimètres, sept centimètres, neuf centimètres etc.
A votre avis ?
Hauteur de coupe pour du mulching
-
- Gazonien d'or
- Callmax68
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 450
Re: Hauteur de coupe pour du mulching
Bonjour
Avec une rotative Il est conseillé de coupé à 6 cm minimum une fois par semaine voir 2 fois mais à chaque tonte c’est mieux de ramasser les déchets si non avec le temps et à force de faire le mulching ton gazon va s’encombrait de déchet de tonte à sa base et l’eau n’arrivera pas ou plus jusqu’à la terre et donc il va devenir sec .
Scarification 1 a 2 fois par an début de saison et fin de saison lors des premiers soins printemps mars et de l’arrivé de l’hiver novembre.
A bientôt
Avec une rotative Il est conseillé de coupé à 6 cm minimum une fois par semaine voir 2 fois mais à chaque tonte c’est mieux de ramasser les déchets si non avec le temps et à force de faire le mulching ton gazon va s’encombrait de déchet de tonte à sa base et l’eau n’arrivera pas ou plus jusqu’à la terre et donc il va devenir sec .
Scarification 1 a 2 fois par an début de saison et fin de saison lors des premiers soins printemps mars et de l’arrivé de l’hiver novembre.
A bientôt