Bonjour et merci d'avoir accepté mon adhésion.
j'habite le pas de calais et j'ai une pelouse d'environ 600 M2, depuis 11 ans je faisais le minimum pour l'entretenir , une scarification
de temps en temps et un peu d'engrais mais pas suffisamment pour qu'elle soit vraiment belle.
j'ai toujours utilisé une tondeuse Honda 537HRX en mode mulching pour tondre ma pelouse , ce qui m'obligeais a tondre parfois 3 fois par semaine en pleine période de pousse et lorsque j'avais mis de l'engrais ( force verte de Gammvert), pas toujours évident en fonction de la météo et également de mes horaires de travail.
Cette année j'ai investi dans un robot Husqvarna 315 et je compte sur ce forum et également sur les produits Gazoneo pour avoir enfin une belle pelouse .
Petite presentation .
- Callmax68
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 450
Re: Petite presentation .
Bonjour, à oui !il y a du travail la.
Je lui ferai une bonne tonte 3 cm suivi d’une aération et d’une scarification croisé les passages
Un bon terreautage pour le rendre bien plan et un sursemis
Ensuite vitamines et arrosage.
Attendre qu’il pousse au moins 10 a 15 jours minimum hauteur 10… 12 cmet tonte à 6 voir 7 cm.
J’ai fais comme cela cher mon voisin il y a un mois et il est trés satisfait du résultat aujourd’hui , il avait tendance a coupé toujours trop cour 3… 4 cm et il a enfin compris qu’il faut garder de l’humidité ,de l’ombre au pied , il c’est aussi acheté un pluviométre.
Nous avons utilisé du composte pour faire le terreautage ;il te reste 1 mois et demi avant les fortes chaleurs.
Bon courage ...
Je lui ferai une bonne tonte 3 cm suivi d’une aération et d’une scarification croisé les passages
Attendre qu’il pousse au moins 10 a 15 jours minimum hauteur 10… 12 cmet tonte à 6 voir 7 cm.
J’ai fais comme cela cher mon voisin il y a un mois et il est trés satisfait du résultat aujourd’hui , il avait tendance a coupé toujours trop cour 3… 4 cm et il a enfin compris qu’il faut garder de l’humidité ,de l’ombre au pied , il c’est aussi acheté un pluviométre.
Nous avons utilisé du composte pour faire le terreautage ;il te reste 1 mois et demi avant les fortes chaleurs.
Bon courage ...
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 600
Re: Petite presentation .
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!Callmax68 a écrit : 08 mai 2021 21:16 Bonjour, à oui !il y a du travail la.
Bon courage ...
Excellente journée a vous .