Bj à ts,
Demain, ça fera 1 semaines que j ai poser 160 m2 de gazon en rouleau, et je vient vers vs car je trouve k il jaunis de plus en plus. Pour ce qui es du travail de la terre j ai tt retourner trier la premier me couche pour enlever les déchets et bricaillons, ensuite j ai tt niveler à la règle pour finir par la pose des rouleaux de gazon, arrosage intensif le premier jour, 30 min matin et 30 min soir.
Pour info l achat des rouleaux c très mal passer, le vendeur c étai tromper dans la livraison dans son devis il m avai compter 70 euro de transport pour au final me téléphoner le soir avant la livraison pour me dire que je devait rajouter 440 euro pour le trajet parce qu il c étai tromper dans mon adresse et qu à la place de 25 km aller et retour il y avait 174 km aller et retour. Après longue discution et énervement de ma part ont a trouver un accord je m en suis sorti pour 150 euro de livraison. Alors es ce un gazon de mauvaise qualité ou moi qui doit absolument apporter un amendement supplémentaire, c la première fois que je posse un gazon en rouleau et pour se faire j ai suivi quelques vidéo mais aucune n apporte quoi que ce soit à la terre ou à leur arrosage.
Je vs joint le photo de la pose Et les photos d aujourd hui 6 jours après la pose
En tt cas je vs remercie d avance pour vos réponses et pour le temps y consacrer
Merci beaucoup
Passer une bonne journée
Jaunissement après pose de gazon en rouleau
- deublej
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 360
Re: Jaunissement après pose de gazon en rouleau
je pence qu'il a faim.d'abord engrais et ensuite il faudrait quil ce develloppe racinairement. donc vitarel et humactiv.
- DaRoms
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 230
Je dirais également que ton gazon à super faim !
Il faut un engrais avec une forte teneure en phosphore pour stimuler la croissance racinaire genre Sierraform GT Preseeder 18-22-5 https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... reseeder/ .
Après, on dit également qu'avec du gazon de plaquage qu'il faut bien arroser.
Il faut un engrais avec une forte teneure en phosphore pour stimuler la croissance racinaire genre Sierraform GT Preseeder 18-22-5 https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... reseeder/ .
Après, on dit également qu'avec du gazon de plaquage qu'il faut bien arroser.
-
- Débutant
- Surface du gazon : 300m2
Merci beaucoup pour vos réponses
DaRoms, du coup tu préconise plus le Sierraform plutôt que humactive?
Pour ce qui es de l arrosage ce n est pas assez 30 min le soir et 30 min le matin en sachant que je suis de Belgique
Encore merci
DaRoms, du coup tu préconise plus le Sierraform plutôt que humactive?
Pour ce qui es de l arrosage ce n est pas assez 30 min le soir et 30 min le matin en sachant que je suis de Belgique
Encore merci
- DaRoms
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 230
Je pense que les produits sont complémentaires. Vitarel et Humactiv sont en solution liquide et à pulvériser au moment du semis ou du plaquage du gazon (certain programme le préconise 2 fois par ans au printemps et à l'automne). Je ne les ai pas jamais utilisé (mais je viens de les commander) et j'ai fait la mise en place de mon gazon l'année dernière sans. Par contre si tu n'as pas du pulvérisateur électrique (j'en ai pas), avec 300m² ça va être pénible.
Le Sierraform GT Preseeder à une action plus dans la durée je pense. C'est un engrais solide à libération contrôlé. Il est préférable de le répandre avec un épandeur rotatif type Easy green (j'ai) pour éviter les surdosage locaux. Si je devais choisir ente l'humactiv/vitarel et le Preseeder j'irai sur le Presseder.
Le Roi (le modérateur du forum et proprio du site Gazoneo) te donnera probablement un avis plus éclairé que le mien.
Le Sierraform GT Preseeder à une action plus dans la durée je pense. C'est un engrais solide à libération contrôlé. Il est préférable de le répandre avec un épandeur rotatif type Easy green (j'ai) pour éviter les surdosage locaux. Si je devais choisir ente l'humactiv/vitarel et le Preseeder j'irai sur le Presseder.
Le Roi (le modérateur du forum et proprio du site Gazoneo) te donnera probablement un avis plus éclairé que le mien.