joedjo a écrit : 01 août 2022 17:57
Bonjour à tous, je suis dans la même situation! Me suis un peu renseigné sur la bosch indego s+500 mais beaucoup de contraintes sur la pose du câble. Je suis étonné par exemple de devoir poser le cable autour d'un bassin à 75cm des bords! Et bosch ne sait pas me donner d'explications : suivez le mode d'emploi! Donc j'imagine que 75cm autour du basin vont rester sans être coupés? J'aimerais comprendre ces 75cm, sur le pourtour c'est 30cm!
Bonjour. Je suis nouveau venu sur ce site, donc je me présente: petite pelouse de 250 m2 rectangualire, robot Bosch Indego 300 xs, habitant près de Liège en Belgique et je pense avoir réponse à ta question. En cas de coupure de courant de secteur 220V, instantanément la base n'est plus alimentée. Et le robot s'arrêtera également, mais avec un temps retard. Et si -pas de bol- à ce moment précis ton robot est en cours de tonte en direction d'une limite en bordure d'une pièce d'eau, il va passer outre la limite (temps retard), mais s'arrètera dans une marge maximale de 50 cm (estimée par Bosch) après le câble (car signal perdu). Bosch a prévu une marge supplémentaire de 25 cm au cas où les rives du bassin seraient en pente. 75 cm de marge devraient suffire à empêcher que ton robot finisse au fond de l'étang... Les 75 cm autour de la pièce d'eau resteront à tondre avec un coupe-bordure effectivement. Mais si ton bassin dispose d'un bord relevé artificiellment (rappel: au moins 10 cm de haut!), alors, tu laisses 30 cm, comme sur le pourtour normal.