Bonjour Kesdonc,
La mise en place d'un gazon prend un peu de temps. Il est normal de ne pas avoir un gazon de golf au bout de 4 semaines (même si on a utilisé une semence "spécial Golf"

).
Néanmoins, je pense que tu n'arroses pas suffisamment. Pour pouvoir confirmer cette analyse, j'aurais besoins de quelques renseignements:
- Quel est la composition de ton gazon ?
- Avec quelle quantité et à quelle fréquence arroses-tu ? Comment arroses-tu ?
- Quelle est la hauteur actuelle de ton gazon ?
- As-tu subi un/des orages violent dans la période qui a suivi le semis ?
Pendant la période de germination,
il faut arroser très souvent (3 à 5 fois par jours) afin de maintenir le semis humide. L'idée n'est pas de détremper ton terrain ni surtout de faire des flaques, mais de faire en sorte que la couche superficielle reste tout le temps humide. En fonction du type de gazon , les graines peuvent mettre entre 5 jours et 20 jours pour germer (si elles sont correctement humidifiées).
Quand 70% de ton gazon aura atteint 10cm, tu pourras faire ta première tonte à 7cm (avec ramassage des déchets de tonte). Il faudra alors fertiliser juste après si tu souhaites aider ton gazon a bien s'installer. On verra quoi faire si il reste encore des gros trous.
Pour la fertilisation qui suit le semis (et la première tonte), il faut utiliser un engrais avec une teneur en phosphore élevée afin de favoriser le développement racinaire de ton jeune gazon. Tu peux par exemple partir sur:
- Le Sierrablen plus Pearl renovator 11-11-5 (ICI) dosé à ~40g/m² ce qui fait pour ta surface 56kg d'engrais (pars sur 2 sac de 25kg ça sera aussi simple).
- Le Sierrablen plus Renovator 20-20-8 (ICI) dosé à ~30g/m² ce qui fait pour ta surface 42kg d'engrais (tu peux éventuellement y passer les 2 sacs complets, ça fait du 35g/m² ce qui reste compatible des doses recommandées pour ce produit).
- Le Floranid Twin Racines 11-5-14 (ICI) dosé à ~30g/m² ce qui fait pour ta surface 42kg d'engrais.
Compte tenu de ta surface (et combien même, il faut éviter d'éprendre à la main) je te conseil vivement d'investir dans un épandeur rotatif (type Easy green de chez Scotts
ICI). Il faudra arroser si pas de pluie dans les 24 à 48h qui suivent la fertilisation.
Pendant l'été il faudra bien suivre en arrosage si il ne pleut pas (en particulier pendant la période de congés si elle est longue...). Bon, après tu es en Bretagne, mais on ne sais jamais, un coup de canicule et hop tout ce travail (et ces euros) cramés définitivement... En effet, un jeune gazon n'à pas de racine profonde (même si le fertilisant spécial racine va l'aider a être plus résistant) et a donc a accès à un réservoir d'eau nécessairement plus restreint qu'un gazon adulte.