Salut DaRoms,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors non, je n'arrose plus mais tous les matins il y a une belle rosée. Et le pire c'est que c'est la partie qui est la plus ensoleillée...
J'ai lu sur un autre post que le Roidugazon conseillait d'enlever la rosée avec un râteau à feuille, mais j'avoue que je n'ose plus aller vers ce coin qui est contaminé de peur de répandre encore plus le mal dans les autres coins sains.
J'ai regardé ce matin, je ne vois plus les ponpons j'ose donc espérer que le mal ne s'aggrave pas pour le moment, mais vu qu'ils prévoient de la pluie la semaine prochaine, ça va être folko. Cela dit, les T° vont baisser, donc c'est une bonne chose (car si j'ai bien compris, le fil rouh=ge aime l'humidité et les T° dans les 22°C).
J'ai envoyé un mail à Gazonéo pour modifier ma commande qui doit être sur le point d'être expédiée (j'avais commandé l'Algifol et le Sierraben control). Si la commande est partie, pas grave, je me débrouillerais avec le purin d'ortie que j'ai et l'algifol (et les prières pour combler les produits manquants

)
et oui, tonte régulière avec ramassage. Bon la Fiskars StaySharp Max c'est bien, mais ça tond pas aussi bien sur les cotés comme ma rotative, alors je vais alterner. Et je vais aussi chercher un bon coupe bordure sur batterie. j'ai un Bosch elect qui me rend folle car le fil casse tout le temps.
Ah y a pas à dire, avoir un beau gazon ça occupe !