Avant de poser des questions qui ont déjà été postées, je me renseigne sur ce forum qui est un mine de documents!
j'ai lu attentivement les réponses apportées à Lebelou concernant son projet de rénovation.
Il a posé les questions que je me pose également mais quelque chose m'interpelle:
[i]Lebelou a écrit : ↑16 sept. 2022 11:38
Alors là, désolé d'être stupide mais... quand on dit juste après... on dit quoi exactement ?
Je griffe, je roule, je balance Humactiv/Vitarel et j'arrose ? Ou dois-je attendre que ça commence à lever ? Je suppose que je dois tout faire dans la foulée mais juste pour confirmation.
Quid de l'engrais ? Au même moment également ou après la levée ?
Oui c'est exactement ça dans la foulée c'est à la suite des opérations (qq minutes/heures après). Pour l'engrais, je viens d'en débattre avec LeRoi, le mieux à cette période c'est de l'épandre en même temps que le semis (juste avant de passer l'humactiv et le vitarel).[/i]
En effet on nous dit de passer un engrais sur gazon sec (d'ailleurs pourquoi?)
Or dans la réponse donnée à Lebelou, il lui est conseillé d'appliquer sursemis + engrais+ humactiv/vitarel dans la foulée PUIS d'arroser .Pourquoi alors attendre que le gazon soit sec si on l'arrose?

Je sais c'est peut-être stupide comme question mais j'assume d'être blonde

Merci à ceux qui pourront répondre.
Betty