Je m'interroge sur la nécessité ou non de réaliser un sursemis dans les semaines qui arrivent et plus globalement sur les actions à faire ou non.
J'ai semé sur un sol pauvre et calcaire le 12 octobre du RES/RTF de chez Barenbrug avec engrais starter Sierrablen 5-28-0, le Ray grass s'est rapidement installé au contraire de la fétuque qui, j'ai l'impression, s'est quand même installé tout doucement pendant l'hiver doux et pluvieux dans notre région (Poitiers). A noter néanmoins un mois de novembre avec de grosses intempéries qui ont peut être fait pourrir des graines. J'ai actuellement un gazon un peu envahi par les mauvaises herbes et dégarni par endroit. Je n'ai pas pu procéder à une seule tonte (gazon pas assez haut).
Concernant le désherbage, connaissant un agriculteur, je peux me procurer du Chardol 600 (désherbant sélectif), il y a des contres indications écologiques ou autre ? J'ai également du reverdi, mais ça risque d'être beaucoup moins efficace. Les deux sont - ils complémentaires ?
Après désherbage, quel programme me conseillerez-vous sur les prochaines semaines ? Un sursemis serait il pertinent ou vaut-il mieux que je le réalise au mois de septembre prochain ?
1/ Sierrablen n start fin février/début mars, vitarel et humactiv mi mars, et algifol green tous les 15 jours, puis prochaine fertilisation début juin
2/ défeutrage, sursemis (avec trt renovator ou strong ?, sachant que j'étais parti sur le RES RTF pour sa composition élevée en fétuque afin d'avoir un gazon résistant l'été, le trt est-il aussi résistant que le strong ?), Sierrablen n start, vitarel humactiv après sursemis, algifol green tous les 15 jours puis prochaine fertilisation début juin
Merci d'avance pour votre aide, j'apprends beaucoup sur ce forum mais je suis loin d'être un spécialiste