Gazon après 3 semaine 1/2

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Ffab
posteur
posteur

Gazon après 3 semaine 1/2

Message par Ffab »

Bonjour!
J ai sèmé avec des collègues il y a trois semaines 1/2 et le resultat est encore approximatif...
Il s agit d une nouvelle construction la terre est argileuse, j ai passé le rotovator de partout, les semences était de jardiland :
La maison du gazon 20% rat grass 20% féru que rouge traçante mistyc 60% fétu que élevée tomcat1. Nous avons utiliser environ 22kg pour 800m2... Il y a des endroits très pauvre. Nous avons arrosé tous les soirs puis ensuite il y a eu beaucoup de pluie, cela a bougé toute les graines des buttes...

J ai pas envie de recommencer! Voici les photos:

Alors docteur? C grave??
Ffab
posteur
posteur

Re: Gazon après 3 semaine 1/2

Message par Ffab »

IMG_1663.JPG
IMG_1662.JPG
texas

Message par texas »

pour les zones ou il y a rien ou ça a du mâle a lever ?
il te reste des graine de gazon ?
Ffab
posteur
posteur

Message par Ffab »

Ca a leve un peu les brins sont plus petits. la terre craquele. si je regarde d'en bas ca a l'air levé...
Ffab
posteur
posteur

Message par Ffab »

Et oui il me reste des graines. J'ai fais un mélange graine terreau ce week end et j'ai ressemé dans les trous...
texas

Message par texas »

une photo a l occasion ?
ci ça lève rien a faire attendre ci la terre craque .....peut être quel a soif :lol: attention ta de l argile pas besoin d arroser abondamment
texas

Message par texas »

Ffab a écrit :Et oui il me reste des graines. J'ai fais un mélange graine terreau ce week end et j'ai ressemé dans les trous...
on gratte la terre la ou il y a les trous on sèmes on recouvre de terreaux
Ffab
posteur
posteur

Message par Ffab »

Merci Texas pour les réponses! Je vais attendre alors.., le dosage du semis te paraît bon?
texas

Message par texas »

Ffab a écrit :Merci Texas pour les réponses! Je vais attendre alors.., le dosage du semis te paraît bon?
ci ça lève tous vas bien tu fera un regarnisage plus tard
Ffab
posteur
posteur

Message par Ffab »

Et voilà après 2 mois! Ça pousse encore!! Il reste des trous mais ils se bouchent! J ai roulé plusieurs fois, par endroit l herbe fait 12/15cm de haut. Faut-il tondre? Ou est ce trop tard? Aujourd'hui encore 14degres plein sud, les nuits sont fraîches et humides.
Merci en tout cas! Aussi y a t il un soin à apporter avant l hiver?

image.jpeg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher