Gazon après 3 semaine 1/2
Gazon après 3 semaine 1/2
Bonjour!
J ai sèmé avec des collègues il y a trois semaines 1/2 et le resultat est encore approximatif...
Il s agit d une nouvelle construction la terre est argileuse, j ai passé le rotovator de partout, les semences était de jardiland :
La maison du gazon 20% rat grass 20% féru que rouge traçante mistyc 60% fétu que élevée tomcat1. Nous avons utiliser environ 22kg pour 800m2... Il y a des endroits très pauvre. Nous avons arrosé tous les soirs puis ensuite il y a eu beaucoup de pluie, cela a bougé toute les graines des buttes...
J ai pas envie de recommencer! Voici les photos:
Alors docteur? C grave??
J ai sèmé avec des collègues il y a trois semaines 1/2 et le resultat est encore approximatif...
Il s agit d une nouvelle construction la terre est argileuse, j ai passé le rotovator de partout, les semences était de jardiland :
La maison du gazon 20% rat grass 20% féru que rouge traçante mistyc 60% fétu que élevée tomcat1. Nous avons utiliser environ 22kg pour 800m2... Il y a des endroits très pauvre. Nous avons arrosé tous les soirs puis ensuite il y a eu beaucoup de pluie, cela a bougé toute les graines des buttes...
J ai pas envie de recommencer! Voici les photos:
Alors docteur? C grave??
Re: Gazon après 3 semaine 1/2
pour les zones ou il y a rien ou ça a du mâle a lever ?
il te reste des graine de gazon ?
il te reste des graine de gazon ?
Ca a leve un peu les brins sont plus petits. la terre craquele. si je regarde d'en bas ca a l'air levé...
Et oui il me reste des graines. J'ai fais un mélange graine terreau ce week end et j'ai ressemé dans les trous...
une photo a l occasion ?
ci ça lève rien a faire attendre ci la terre craque .....peut être quel a soif
attention ta de l argile pas besoin d arroser abondamment
ci ça lève rien a faire attendre ci la terre craque .....peut être quel a soif

on gratte la terre la ou il y a les trous on sèmes on recouvre de terreauxFfab a écrit :Et oui il me reste des graines. J'ai fais un mélange graine terreau ce week end et j'ai ressemé dans les trous...
Merci Texas pour les réponses! Je vais attendre alors.., le dosage du semis te paraît bon?
ci ça lève tous vas bien tu fera un regarnisage plus tardFfab a écrit :Merci Texas pour les réponses! Je vais attendre alors.., le dosage du semis te paraît bon?
Et voilà après 2 mois! Ça pousse encore!! Il reste des trous mais ils se bouchent! J ai roulé plusieurs fois, par endroit l herbe fait 12/15cm de haut. Faut-il tondre? Ou est ce trop tard? Aujourd'hui encore 14degres plein sud, les nuits sont fraîches et humides.
Merci en tout cas! Aussi y a t il un soin à apporter avant l hiver?
Merci en tout cas! Aussi y a t il un soin à apporter avant l hiver?